Linux par l'exemple, notions de base.

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • MOFO Linux

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    268 Vues

    @olivier a dit dans MOFO Linux :

    Bonsoir @papinou Quoi de neuf par rapport à la distribution Tails ?

    Bonsoir Olivier. Mofo utilise, pour l'anonymisation, I2P qui ressemble à Tor. On peut également y faire fonctionner Tor ou Freenet.

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    160 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • Obsolescence de l'architecture i386

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    213 Vues

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    La commande retourne "32bit, 64bit" donc 2023 resterait possible, ce qui est bien.

    J'apporterai mon PC le 7 pour améliorer sa rapidité et peut-être aussi celui de mon frère pour une installation, si je le convaincs d'ici là.

    À+

  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    276 Vues

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • Pour l'école : Skolelinux/Debian-Edu.

    Déplacé Divers
    1
    1 Votes
    1 Messages
    191 Vues
    Personne n'a répondu
  • Y a t'il un inscrit habitant les Sables ?

    Divers
    13
    0 Votes
    13 Messages
    650 Vues

    @jolaradio bonjour

    Avec plaisir,un café sur le remblai

    Je suis en mode grand parent toute la semaine prochaine,mais à partir du 30/07 jusqu'à fin août,je ne bouge plus.
    Pour me joindre une adresse mèl éphémère
    newbee73@zaclys.net
    A bientôt
    Jean-louis

  • Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

    Déplacé Divers
    12
    1 Votes
    12 Messages
    2k Vues

    Comme l'a dit Franck, on a installé un LinuxMint sur son portable (et bien galéré pour essayer de garder Win7!). Mais quel plaisir d'écraser windows pour faire un 100% GNU/Linux!
    L'autre personne présente n'arrivait pas à se loger sur son Win8. Donc après quelques essais de login en clavier qwerty, on a juste pu lui faire une clef USB live...
    Je vois que l'asso avance!

  • Qu'est-ce que le logiciel libre ?

    Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    552 Vues
    Personne n'a répondu