Installer linux (Q4OS) comme un logiciel windows.

Moved Divers

Sujets suggérés

  • GNU/Linux versus BSD

    Moved Divers
    2
    1 Votes
    2 Posts
    159 Views

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Posts
    183 Views

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • 0 Votes
    16 Posts
    1k Views

    @Olivier J'ai une tour et mon scooter est en panne.

  • 1 Votes
    3 Posts
    448 Views

    @olivier
    Encore merci Olivier.
    J'ai bien envie de tester Jam https://labs.fedoraproject.org/fr/jam/ sur une bécane dédiée à la musique. A suivre...
    Pascal va adorer la version dédiée à l'apprentissage de Python, s'il ne la connaît déjà.

  • 1 Votes
    12 Posts
    2k Views

    Comme l'a dit Franck, on a installé un LinuxMint sur son portable (et bien galéré pour essayer de garder Win7!). Mais quel plaisir d'écraser windows pour faire un 100% GNU/Linux!
    L'autre personne présente n'arrivait pas à se loger sur son Win8. Donc après quelques essais de login en clavier qwerty, on a juste pu lui faire une clef USB live...
    Je vois que l'asso avance!

  • Manuels libres pour logiciels libres

    Moved Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    577 Views
    No one has replied
  • Au-delà du logiciel libre

    Moved Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Les enjeux du logiciel libre

    Moved Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    507 Views
    No one has replied