Forum des associations le 8 septembre 2018

Moved L' association
  • Par le Comité des fêtes
    Associations de loisirs, culture, vie locale, solidarité, plaisir/détente et sociales
    Gratuit
    Centre commercial E.Leclerc
    de 9h30 à 19h

  • Chers amis,

    Nous avons le plaisir de vous informer que le Comité des Fêtes de Challans organise la 8ème édition de « CHALLANS FORUM ASSOS », une grande journée destinée à faire connaitre les associations de notre ville, le SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018

    Le centre E. LECLERC de Challans sera à nouveau notre partenaire, le forum se situera dans le hall du magasin et devant les caisses, de 9H30 à 19h. Comme d’habitude, nous aurons des animations tout au long de la journée. Si vous souhaitez proposer une action, n’hésitez pas à nous contacter rapidement.

    Ainsi cette journée représentera un carrefour de rencontres et d’échanges autour du loisir, du culturel, du bien-être ou du social et offrira à chaque visiteur l’opportunité de découvrir des activités diverses et faire connaissance avec les animateurs toujours très dynamiques du tissu associatif local.

    Les emplacements des stands sont gratuits (table de 1,20m) et seront décorés par vos soins. Le centre E. Leclerc préparera une bande avec le nom de votre association devant chaque table. Si vous souhaitez que le logo apparaisse, veuillez l’adresser sur notre adresse mail. Prévoir une rallonge pour vos appareils informatiques ou autres.

    Nous vous proposons donc de vous inscrire à cette manifestation avant le 10 AOUT et de bien vouloir nous retourner signé le bulletin d’inscription.

    Les inscriptions sont individuelles et se font obligatoirement au préalable pour participer à la manifestation. Elles seront acceptées par ordre d’arrivée, en fonction des places disponibles.

    Nous espérons vous avoir parmi nous et dans cette attente,

    Nous vous prions d’agréer, Chers amis, nos cordiales salutations.

    Jacques BONNIER
    Président

    Mme Murielle RHEIN du Comité des Fêtes a confirmé ce matin par téléphone notre inscription au forum.

  • @olivier Le règlement du forum des associations :

    0_1535799014107_RI.png

  • Afin d'organiser au mieux cette journée les personnes souhaitant participer à la tenue du stand doivent prendre contact avec @papinou.

    Je serai présent le mâtin à l'ouverture dès 8h45 pour le montage et probablement en fin de journée jusqu'à la fermeture.

    Deux totems DIY (MDF de 6) sont prévus pour accrocher les posters (format A2) de l'Expolibre de l'April.

    J'apporterai mon pc portable et un écran secondaire pour la diffusion en boucle de quelques vidéos autour de Linux.

  • Les 2 supports/totems (200 cm x 60 cm) sont réalisés.

  • Les vidéos suivantes issues de https://linuxscoop.com/ pourront composer notre affichage dynamique avec quelques autres aussi bien comme https://youtu.be/5d7-qnFk_sk.

    0_1535902691132_Screenshot_20180902-173352.png

  • Un mini diaporama

    0_1536135423984_Diaporama.png

  • @papinou A ce propos, tu peux utiliser ces logiciels https://www.ubuntufree.com/top-5-video-editor-apps-for-ubuntu-for-both-professionals-and-beginners/ probablement plus pratiques que la ligne de commande avec ffmpeg.

  • @Olivier
    Blender est un super logiciel.
    Autre chose : pour samedi, est-ce que disposer sur la table un "livre d'or" pour recueillir les impressions des visiteurs serait une bonne idée ?

  • @GeorgesS viendra nous soutenir samedi de 11h.30 à 15h. et apportera un écran perlé pour la rétroprojection si d'aventure elle ne pouvait se faire derrière nous en raison de la présence de publicité commerciale de l'établissement que j'ai découverte cet après-midi en passant au Leclerc pour vérification.

  • @papinou C'est une excellente nouvelle !

  • @olivier @mika-el sera également de la partie l'après-midi.

  • On va réclamer un linéaire d'au moins 6m !

  • Attention les amis :

    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Participation à une manifestation sans assurance RC risque d'être une ruine pour les dirigeants d'une association. En cas de problème, quelque qu''il soit, on ne nous fera pas de cadeau. Si vous êtes d'accord, j'offre à Linux Challans, sur mes deniers personnels, le montant de l'assurance RC à la MAAF charge à Elvis de l'inscrire en tant que don et j'irai, de ce pas, régulariser notre situation à l'agence cet après-midi.

  • @papinou C’est raisonnable : merci pour cette initiative Mario !

  • @papinou Tu as entièrement raison ! Fonce stp à la MAAF cet après-midi. Nous ferons le point financièrement avec @e1415 @lug85.

  • Quelle est votre impression à propos de cette journée ?

  • Bonjour les Amis,

    @Olivier Très bonne idée de demander notre impression au sujet du forum. Pour ma part :

    • Très bonne organisation de la part du comité des fêtes et du Leclerc de Challans.
    • Excellente présence de notre part avec toujours au moins deux présents et plus.
    • Totems très appréciés du public.
    • Distribution des flyers : au top. On verra ce que donne le retour.
    • Prévoir pour le futur un écran adapté pour la vidéo projection.
    • Attention de ne pas rester scotchés devant nos écrans et leurs présentations.
    • Public assez souvent intéressé par notre initiative et demandeur de renseignements, voire plus.
    • A faire : finaliser nos documents (demande d'inscription - décharge de responsabilité) et préparer une install party "à blanc".
  • Bonjour,
    il faut attendre les retours pour pouvoir juger de l'impact de notre présence sur le forum, mais on peut déjà dire que celà a assuré une bonne visibilité de la toute jeune association !
    Pour ce qui est des "install'parties", je rappelle que Veronique Fritiere veronique.fritiere@aful.org de l'AFUL (https://aful.org/) a répondu favorablement à notre demande d'assistance et qu'elle attend -- depuis la mi-août -- qu'un organisateur futur de ces "install'parties" la contacte.
    Cordialement,
    Georges

  • @olivier Tout me semble déjà bien exprimé par les deux propos de Georges et Mario. Je pense que nous étions au niveau des autres associations, ce qui est appréciable pour une première. Notre sujet est très technique, ce qui a peut-être constitué un obstacle : les gens, au moment d'effectuer leurs achats, avaient certainement la tête ailleurs. Je crois toutefois que notre présence, comme entité du territoire, était indispensable. Le top du top aurait été d'annoncer/afficher la date de la prochaine install party.

Sujets suggérés