Reprenez le contrôle avec Linux !

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • Bodhi Linux sur Eeepc.

    Déplacé Divers
    8
    0 Votes
    8 Messages
    357 Vues

    @olivier
    Après installation de Q4OS avec le bureau Trinity la vitesse d'exécution est au RDV sauf en ce qui concerne la navigation sur internet. En cause : peut-être une piètre qualité de la carte réseau ?

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    159 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • 1 Votes
    1 Messages
    150 Vues
    Personne n'a répondu
  • Introduction à Linux (slides)

    Déplacé Divers
    1
    1 Votes
    1 Messages
    165 Vues
    Personne n'a répondu
  • Démarrer Linux sur nouvelle carte mère

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues

    L'accès wifi à Internet est possible mais pour une installation avec un Live USB ce n'est pas utile.

    A très bientôt,
    Olivier

  • Linux par l'exemple, notions de base.

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    563 Vues

    Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

    A qui s'adresse ce cours ?

    Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne
  • Dual boot Windows Vista et Linux Mint

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    779 Vues

    Perso je me débarrasserai de Vista au profit d'un Seven, qui fonctionne tellement mieux, en dual boot avec un Linux. Ça passe tout seul !

  • Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

    Déplacé Divers
    12
    1 Votes
    12 Messages
    2k Vues

    Comme l'a dit Franck, on a installé un LinuxMint sur son portable (et bien galéré pour essayer de garder Win7!). Mais quel plaisir d'écraser windows pour faire un 100% GNU/Linux!
    L'autre personne présente n'arrivait pas à se loger sur son Win8. Donc après quelques essais de login en clavier qwerty, on a juste pu lui faire une clef USB live...
    Je vois que l'asso avance!