Introduction à Linux (slides)

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • MOFO Linux

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    268 Vues

    @olivier a dit dans MOFO Linux :

    Bonsoir @papinou Quoi de neuf par rapport à la distribution Tails ?

    Bonsoir Olivier. Mofo utilise, pour l'anonymisation, I2P qui ressemble à Tor. On peut également y faire fonctionner Tor ou Freenet.

  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    276 Vues

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    183 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • Linux sur Mac

    Déplacé Divers
    42
    0 Votes
    42 Messages
    2k Vues

    @Olivier 21h30 ce soir ? sinon un autre jour

  • Démarrer Linux sur nouvelle carte mère

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues

    L'accès wifi à Internet est possible mais pour une installation avec un Live USB ce n'est pas utile.

    A très bientôt,
    Olivier

  • Installer linux (Q4OS) comme un logiciel windows.

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    808 Vues

    @e1415 Bonne pioche pour les installe-parties, si la volonté est de conserver windows.

  • 1 Votes
    2 Messages
    1k Vues

    En images, on obtient :

    0_1521465437962_screenfetch.gif

    Linux, c'est byzanz ! 🙂

    Plus d'infos : byzanz, xwininfo, gimp, gifsicle, imagemagick.

  • Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR?

    Divers
    10
    1 Votes
    10 Messages
    2k Vues

    @olivier a dit dans Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR? :

    @bastien a dit dans Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR? :

    C'est génial, on est dans la liste de l'AFUL 🙂 et j'ai envoyé le formulaire tu m'as partagé pour apparaître sur Ubuntu-Fr.

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019000

    Beau boulot !

    Merci mais je n'ai pas encore atteint mon objectif, que l'on apparaisse ici: http://www.ubuntu-fr.org/gull . J'ai contacté les personnes en charge de la mise à jour de la liste mais aucune réponse... 😞 Je retente dans la semaine.