Silence, pour chiffrer ses SMS sur Android

Logiciels et multimédia
  • Bonjour,

    Je me rend compte qu'on a pas encore parlé de Silence sur le forum.

    Silence est application libre pour Android qui remplace votre application classique de SMS.

    Elle a deux fonctions:

    • Elle chiffre les SMS stockés sur votre smartphone
    • Elle permet d'envoyer des SMS chiffrés à un contact qui utilise également Silence.
      Si votre contact n'utilise pas Silence, vous pourrez quand même lui envoyé un SMS, mais non chiffré.
      Contrairement a d'autres applis similaires (comme Signal), il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour envoyez les messages chiffrés.

    Je l'utilise depuis un moment, mais je n'ai toujours qu'un seul contact chiffré, celui qui m'a fait découvrir l'appli: @Olivier (merci à toi 🙂 ) . Et c'est bien dommage, j'aimerais bien encourager des gens à l'utiliser.

    Donc si vous utilisez un smartphone avec Android (et vous êtes beaucoup! ) , je ne peux que vous encouragez a l'installer, surtout si vous être un sensible à la protection de la vie privée et au Libre (ou si vous êtes parano). Et parlez en autour de vous !

    Cette application s'utilise vraiment de la même manière que toutes les applis de sms, il n'y a pas de contrainte ou de temps d'adaptation !

    Le seul problème, c'est qu'on ne peux pas savoir automatiquement si quelqu'un utilise Silence, donc si vous vous en servez déjà, ou si vous l'installez maintenant, n'hésitez pas à vous signaler ici 😉 (Par contre, ne partagez pas vos numéros, que ce soit ici ou ailleurs sur le web).

    Bonne fin de journée à tous, et à demain pour ceux qui seront à la permanence !

Sujets suggérés