Coursaudière 3 août 2019.

L' association
    • Présents : Olivier, Pascal, Michael, Elvis, Mario, Alain, Marie Odile, Georges.
    • Ambiance survoltée dans la perspective de la projection-débat du film "La Bataille du Libre" de Philippe Borrel et de notre participation au forum des associations le mois prochain.
    • Se connecter au réseau internet n'a pas été de tout repos et le mode opératoire indiqué ne semble pas être tout à fait exact.
    • Le pavé numérique récalcitrant du Toshiba d'Alain nous a fait tourner en rond. La solution était toute simple il suffisait de décocher une case dans son paramétrage (sinon les flèches de direction prenaient la main).
    • Le nouveau portable de Marie Odile ne voulait plus du tout fonctionner. Finalement le contrôle d'intégrité et la réparation des secteurs avec fsck a porté ses fruits.
    • Nous avons parlé des questions à poser pour lancer ou relancer le débat après la projection du film et ... nous avons refait le monde (comme de vrais gamins...).
    • Olivier a souhaité la réalisation d'un document à remettre aux personnes effectuant des dons à l'association pour une transparence de notre comptabilité.
    • En conclusion de notre discussion sur le programme à distribuer aux spectateurs avant la projection du film, Michael a eu le mot de la fin avec l'idée de choisir un format d'une seule feuille en A5 !
  • Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

    Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

Sujets suggérés

  • Coursaudière samedi 02 mars 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    19 Vues
    Personne n'a répondu
  • Réunion du samedi 3 décembre 22.

    Déplacé L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    117 Vues

    @Olivier Pour avoir expérimenté avec la distribution GNU Trisquel, on peut distinguer les isos "à la Debian" des autres : les images de CD d'install Debian peuvent être gravées et "bootées" depuis un vrai CD, ou une clef USB, sans poser le moindre problème. Ce n'est pas le cas des isos uniquement utilisables si réellement gravées sur un CD (typiquement dans le cas de Trisquel, les chemins des fichiers de périphériques pour CD ou clef posent problème). Et c'est une autre grande force de Ventoy de régler ce problème !

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    258 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Coursaudière 02 octobre 2021.

    L' association
    15
    1 Votes
    15 Messages
    416 Vues

    Tant mieux si le problème est résolu. N'hésitez pas à nous recontacter via le forum au moindre souci avec votre distribution Linux. A bientôt.

  • Coursaudière 4 septembre 2021.

    L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    242 Vues

    Ce livre est cité aussi par @livrecinq à l'adresse web http://livrecinq.org/index.html. On y trouve plein de ressources pour les mathématiques et l'informatique.

    Algorithmique.png

  • 2 Votes
    5 Messages
    684 Vues

    Extraits : "Richard Van décidément philanthrope, n’est pas à une bonne action près… Souhaitant qu’un maximum de personnes profitent du programme, ce dernier décida de mettre gratuitement à disposition l’intégralité des plans, fichiers et instructions de montage de RoboHand sur la plateforme Thingiverse. Ainsi toute personne souffrant de ce genre de handicap peut désormais télécharger le logiciel et imprimer elle-même sa prothèse ou par un tiers. Aujourd’hui le succès est d’ores et déjà au rendez vous, à cette date déjà plus de 7000 fichiers ont été téléchargés !"

    http://www.primante3d.com/handicap/

    Des solutions collaboratives :

    http://www.primante3d.com/assistance/

  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    97 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    127 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+