Coursaudière 3 août 2019.

L' association
    • Présents : Olivier, Pascal, Michael, Elvis, Mario, Alain, Marie Odile, Georges.
    • Ambiance survoltée dans la perspective de la projection-débat du film "La Bataille du Libre" de Philippe Borrel et de notre participation au forum des associations le mois prochain.
    • Se connecter au réseau internet n'a pas été de tout repos et le mode opératoire indiqué ne semble pas être tout à fait exact.
    • Le pavé numérique récalcitrant du Toshiba d'Alain nous a fait tourner en rond. La solution était toute simple il suffisait de décocher une case dans son paramétrage (sinon les flèches de direction prenaient la main).
    • Le nouveau portable de Marie Odile ne voulait plus du tout fonctionner. Finalement le contrôle d'intégrité et la réparation des secteurs avec fsck a porté ses fruits.
    • Nous avons parlé des questions à poser pour lancer ou relancer le débat après la projection du film et ... nous avons refait le monde (comme de vrais gamins...).
    • Olivier a souhaité la réalisation d'un document à remettre aux personnes effectuant des dons à l'association pour une transparence de notre comptabilité.
    • En conclusion de notre discussion sur le programme à distribuer aux spectateurs avant la projection du film, Michael a eu le mot de la fin avec l'idée de choisir un format d'une seule feuille en A5 !
  • Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

    Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

Sujets suggérés

  • Séance mensuelle du samedi 3 février 2024

    L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    55 Vues

    Le live fonctionnait (linux Mint xfce ), mais lent .Pas de remplacement disque dur. Le pc était trop fatigué , la dalle avait une barre au milieu de 3 a 4 cm épaisseur noir, difficile de voir certaine partie de l'écran sans déplacer les fenêtres . Disque dur hs .Le capot plastique caoutchouté de dalle qui pèle . L'ensemble général du pc vraiment usé , a par un miracle .il va se reposer au cimetière des pc.

  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    109 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Coursaudière 3 septembre 2022

    Déplacé L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    190 Vues

    @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    258 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 1 Votes
    2 Messages
    144 Vues

    @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

  • Coursaudière 2 aout 2020

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    120 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 7 déc 2019

    L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    103 Vues
    Personne n'a répondu
  • Réunion de bureau 11 septembre 2019

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    116 Vues
    Personne n'a répondu