Coursaudière 4 janvier 2020.

L' association
    • Première permanence Linux Challans de la nouvelle année 2020.
    • Début retardé d'une heure en raison d'une impossibilité d'ouvrir la porte d'entrée (nouveau code non accepté, l'ancien non plus). La permanence administrative de la mairie de Challans est heureusement venue à notre secours.
    • Présents : Olivier, Elvis, Alain, Yannick, Marie Odile, Papinou et deux personnes déjà connues.
      ET.......... un super bébé (future adepte de GNU/Linux) et sa maman (pas vrai ?.... Olivier)..
    • Ambiance festive et décontractée : galettes (merci Olivier et Yannick), dinosaures (merci Marie Odile) !!!, café, cidre.,
    • Installation réussie d'une distribution GNU/linux, en remplacement de Win7 Pro, sur un Dell de 2009, processeur i5, 64 bits, ram 4 Go DDR3, par Elvis et activation du Wifi, jamais utilisé auparavant.
    • Installation réussie d'une distribution GNU/linux (Xubuntu) sur une vieille tour (de 2009 également) cédée à Alain, en remplacement de Win7.
    • Installation réussie de Linphone sur l'ordinateur de Marie Odile en remplacement de Skype.
    • Mise à jour problématique de l'ordinateur portable d'Alain vers Ubuntu Budgie 1910 en raison d'une coupure de courant inattendue.
    • Nouvelles petites cartes à glisser dans nos badges (Merci Marie Odile).
    • Les adhésions 2020 à Linux Challans sont lancées.
    • Excellente nouvelle Année 2020 à tous.
  • Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

Sujets suggérés

  • Coursaudière 06 avril 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Posts
    42 Views
    No one has replied
  • 1 Votes
    1 Posts
    158 Views
    No one has replied
  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Posts
    121 Views

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • 2 Votes
    5 Posts
    199 Views

    @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Posts
    266 Views

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 2 Votes
    11 Posts
    357 Views

    bonjour a tous de la part de MM ROLLAND
    Un grand merci a vous !!!!!installation de linux réussie..
    Tout fonctionne parfaitement même le son.....
    Un bon accueil très sympathique et convivial ..
    De joyeuses fêtes de fins d'année a vous tous

  • Coursaudière 2 aout 2020

    Moved L' association
    1
    0 Votes
    1 Posts
    127 Views
    No one has replied
  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Posts
    136 Views

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/