Choix d'imprimante multifonction compatible Xubuntu

Moved Matériel
  • Bonne, sainte, saine et joyeuse année 2020 à tous !
    Puis-je avoir vos conseils ? Maman a une imprimante multifonction (une Brother, une marque comme HP plutôt compatible avec Linux) qui n'imprime pas les PDF, ceci malgré l'intervention d'Olivier à distance via l'installation des bons pilotes.
    Elle a besoin d'une imprimante multifonction N&B avec une grosse cartouche d'encre, un modèle qui soit compatible avec les cartouches OWA d'Armor (Recto/Verso automatique idéal mais pas indispensable, pas d'impression photo).
    L'un d'entre vous a-t-il un modèle à recommander ? Je dois être certain de la compatibilité...
    Sinon, quel modèle tenter avec un maximum de chance ?
    J'ai repéré les HP LaserJet Pro MFP M130 (R/V manuel) et HP LaserJet Pro MFP M148 (R/V automatique) https://www.ldlc.com/recherche/hp-laserjet-pro-mfp/+fc1271-0+fc837-0+fv1276-6917+fv32-2941.html?department=all
    mais elles ne sont pas dans la liste d'OWA (j'attends leur réponse à ce sujet...).
    https://fr.armor-owa.com/cartouche-compatible/laser/hp/laserjet-pro#search_result_anchor

  • bonjour guy
    regarde du coté hplip pour la compabilité des imprimantes hp :
    https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index
    Doc hplip:
    https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

  • merci @e1415.
    Elle est bien dans la liste et OWA m'a informé de la prochaine mise en vente d'une cartouche compatible avec ce modèle, donc cela coche mes deux cases.

  • salut les gars,
    la nouvelle imprimante est là.
    J'ai téléchargé hplip (dernière version ok) puis comme le programme d'installation me demandait pyqt4, je l'ai obtenu.
    Il me réclamait aussi pyqt5 mais j'ai lu quelque part que c'était soit l'un, soit, l'autre.
    Bref, j'ai essayé de l'obtenir, mais sans succès.
    je retente l'installation de l'imprimante et je me trouve bloqué avec des messages d'erreur, me demandant si j'ai dbus et si hpsystray est en train de tourner...
    Là, j'ai abandonné ^^
    Un conseil ou une bonne âme pour prendre la relève à distance d'ici la Coursaudière ?

  • @Guy Bonsoir Guy, et meilleurs voeux à toi. J'utilise une Laserjet 100 color MFP M175nw : pour le PDF, comme pour le Postscript, c'est nickel. Le plus important est de vérifier le support du modèle sur OpenPrintings (drivers), ou en fouillant la Toile ; le langage Postscript est le moyen le plus universel (non disponible sur les imprimantes jet d'encre, plutôt ciblées lowcost ou home). A noter : le modèle ci-dessus est multifonctions (scanner, photocopies... sans doute le café aussi, je n'ai pas vérifié), mais la dernière Ubuntu (19.10) ne gère pas le scanner, alors que la Debian 10 le fait parfaitement. Je ne sais rien du recto-verso. Pour les fournitures, je reste sur du HP (et oui, ça reste du propriétaire).

  • Merci @livrecinq, c'est bon à savoir.
    De mon côté, un membre bienveillant et discret (il ne veut pas être reconnu) de notre club a installé hplip
    avec plus de succès et l'imprimante est désormais opérationnelle avec scan et impression de PDF, donc tout va bien. Un grand merci à lui, il se reconnaîtra.

  • @Guy Salut Guy, heureux que cela fonctionne pour toi. Rien de plus côté scanner, comme d'autres d'ailleurs (voir le forum ubuntu-fr sur cette question). Mais je me débrouille avec Debian, qui lui fonctionne tip-top avec cette imprimante réseau.

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de sur

Sujets suggérés

  • Fonctionnement de l'Ordinateur

    Matériel
    1
    0 Votes
    1 Posts
    116 Views
    No one has replied
  • Imprimante HP 4100 Deskjet séries

    Matériel
    2
    0 Votes
    2 Posts
    148 Views

    Bonjour,

    Elle est reconnue, la tâche d'impression est lancée, et plus rien …
    À partir de quels logiciels ?

    Est-ce que l’imprimante fonctionne sur un autre PC ?

    La distribution Ubuntu installée n’est pas la plus récente.

    Amicalement.

  • imprimante déconnectée ???

    Moved Matériel
    2
    0 Votes
    2 Posts
    221 Views

    Quelqu'un a t il pu t'aider ? Ton problème est il toujours d'actualité ?

  • Pb imprimante

    Matériel
    9
    0 Votes
    9 Posts
    312 Views

    @maithodile a dit dans Pb imprimante :

    Maintenant, la question est qu'est ce qui se fait de mieux maintenant en 1ers prix en imprimantes laser : brother ? Lexmark ? une autre marque ?

    Dans cette catégorie les premières places sont détenues par Brother, HP et Lexmark.

  • Imprimante 3D sous linux

    Moved Matériel
    4
    0 Votes
    4 Posts
    313 Views

    Merci @olivier

  • Recherche d'une tablette

    Moved Matériel
    9
    0 Votes
    9 Posts
    212 Views

    Pas mal, mais je demeure prudent avec les sous de mon association.
    Un grand merci en tout cas pour vos précieux conseils.

  • imprimante brother DCP-J572DW

    Moved Matériel
    28
    0 Votes
    28 Posts
    1k Views

    Encore une fois sauvée par Olivier, je le remercie du fond du coeur pour ce temps passé si généreusement, les imprimantes wifi avec le câble il faut avoir le modem à côté, et là le modem est en haut et mon bureau en bas c'est pourquoi............... mais si un jour je réunis le tout ce sera le câble et plus de wifi trop galère..... Merci à Olivier à qui je décerne une médaille de grand désintéressement généreux

  • L' Home Cloud 2 de chez Hardkernel

    Matériel
    9
    0 Votes
    9 Posts
    605 Views

    De plus en plus de projets disponibles pour Raspberry Pi le sont désormais pour ODROID. Ci-après l'offre retrogaming élargie à quelques modèles de chez Hardkernel.

    retrogaming-avec-odroid.png