kubuntu installé Samedi

Divers
  • bonjour,
    Ma visite de samedi a répondue a mes attentes et je vous en remercie.
    Je suis tres heureuse de cette experience et veux parfaire l aventure j ai quelques questions:
    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)
    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu?
    3 je vais m occuper de changer mon clavier car le 6 fait trop de caprice pour que cela soit sympa.....cela ne risque rien pour l installation?
    merci d avance et a bientot

  • Bonjour
    1- Pour libreoffice : il faut chercher le paquet : libreoffice-l10n-fr dans logiciel ou
    ouvir un terminal :

    sudo apt install libreoffice-l10n-fr

    et redémarrer la session.

    2- OUI ,obligation de refaire l'installation .

    3- Non cela ne risque rien pour l'installation .

  • @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

Sujets suggérés