Impression vide de l'attestation de déplacement dérogatoire

Moved Divers
  • L'impression à partir d'Evince (Ubuntu 19.10) de l'attestation de déplacement dérogatoire obtenue sur le site interieur.gouv.fr me donne une page blanche.

    Une nouvelle version de l'attestation a été mise en ligne hier soir.

    attestation-preview-vide.png

    Pas terrible toutes ces différences entre l'attestation et le justificatif !

    diff-attestation-justificatif.png

    A ce propos, ils sont où les logiciels libres au gouvernement ?

    Une idée sur ce problème ?

  • Les logiciels libres au gouvernement, ça relève encore du domaine de la théorie, malheureusement.

    Je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer ton problème. A tu essayé de lancer l'impression depuis un autre logiciel ?
    Par exemple depuis un navigateur web (s'il sait ouvrir les PDF) ou depuis LibreOffice (qui peut les ouvrir selon mes souvenirs).

  • Le problème n'apparaît plus quand j'ouvre le fichier avec LibreOffice Draw ou Mozilla Firefox.

    Merci !

  • A noter que Firefox m'affiche ce message d'alerte :

    firefox-warning-pdf.png

  • @Olivier Oui, le formulaire PDF doit être modifiable directement par logiciel, mais le navigateur n'est pas compatible avec cette fonction.
    En tout cas, tant mieux si ça fonctionne, même si ça n'explique pas le bug d'Evince.

Sujets suggérés

  • Le Dock d'Emmabuntüs.

    Moved Divers
    7
    2 Votes
    7 Posts
    327 Views

    @livrecinq J'ai installé la version LXQt d'Emmabuntüs DE 3 sur un Eeepc. Il vaut mieux faire l'install en passant par la version live plutôt qu'en direct. Ce serait effectivement une bonne idée de pouvoir l'installer sur le Raspberry Pi.

    @Olivier Le navigateur falkon semble plus léger que firefox. La navigation y est fluide (2Go de mémoire vive, disque dur de 250 Go). Un petit problème tout de même : le son n'est perceptible qu'au travers du jack de mon casque audio.

    @e1415 Le dock est vraiment superbe et donne l'impression d'être sous Mac OS.

  • MERCI A L'EQUIPE LINUX DE CHALLANS

    Moved Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    186 Views
    No one has replied
  • L'état et le libre

    Moved Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    133 Views
    No one has replied
  • Message d'erreur à déchiffrer

    Moved Divers
    32
    0 Votes
    32 Posts
    985 Views

    Merci pour vos recherche à mon problème.
    Ce disque étant amovible je ne cherche pas à ce qu'il soit monter au démarrage car s'il n'est pas brancher je serais bloqué, enfin c'est ce que j'ai compris.

    Là, j'arrive dans mes limites de compétences (basses....) pour une résolution à distance.

    Si cela ne vous pose pas de problème, le mieux serait que je repasse vous voir lors d'une permanence à la Coursaudière.

    Encore merci.

  • 0 Votes
    4 Posts
    590 Views

    Cette simulation dans VirtualBox peut-elle t'aider ?

    /dev/sdb est le second disque dur que l'on voit grisé avant utilisation.

    0_1542208651352_1-partition-ext4-avant-montage.png

    Pour être utilisé, on double clique sur son icône. Le point de montage est alors visible dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier. Un clique droit dans la fenêtre montre des options grisées ; l'écriture de fichier/dossier n'est pas autorisée.

    0_1542208671981_2-partition-ext4-montee.png

    Il suffit de devenir le propriétaire du dossier correspondant au point de montage pour avoir le droit d'écrire à l'intérieur. Si des fichiers/dossiers existent déjà alors passer la commande chown avec l'option -R. Cette commande doit être passée avec les droits root et donc préfixée par la commande sudo.

    0_1542208679958_3-partition-ext4-acces-ecriture.png

  • 1 Votes
    1 Posts
    563 Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    6 Posts
    2k Views

    Super ! les zones DNS ont été corrigées :

    0_1537178698991_dig-corrige.png

  • L'Agenda du Libre

    Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied