imprimante brother DCP-J572DW

Moved Matériel
  • @Olivier
    Bonjour

    encore une fois je ne comprends pas. L'autre jour mon imprimante brother DCP-J572DW me met firmware si je veux bien l'installer, au bout de la 4ème fois j'ai fait ok, mais je n'arrive plus à imprimer, le scan fonctionne, je dois imprimer la dérogation..
    j'ai fait paramètre, reseau, assist configuration j'ai re installé la clé sssid, mais ça n'imprime toujours pas, je suis désemparée, chez brother au sénégal ils sont nuls
    Peux-tu prendre mon bureau à distance et me le configurer, je noterai en même temps
    je ne sais pas quoi faire
    Merci

  • Bonjour,
    La documentation de l'imprimante est disponible à l'adresse https://download.brother.com/welcome/doc100804/cv_dcp772dw_fre_oug_b.pdf.
    Je commencerai par :
    brother-reset.png
    puis je reconnecterai l'imprimante au réseau :
    brother-wlan.png
    Si les problèmes persistent alors on peut tenter un dépannage à distance. Dans ce cas reprendre contact avec nous via https://chat.linuxchallans.org.

  • Bonjour,

    Mais lors de l'installation de problème, ça n'affiche pas d'erreur ?
    Est-ce que l'imprimante apparaît dans la liste des imprimante installée ?
    Si oui, il y a normalement un bouton pour imprimer une page de test. Peux tu essayer ce bouton et voir si cela fonctionne ?
    Si oui, cela veut dire que l'imprimante est bien installée et que le problème vient d'ailleurs ?

  • Merci Olivier
    Mais j'ai déjà fait cette manipulation. Je suis perdue, j'en pleure de rage en me disant que je dois vraiment être bête, je suis bloquée, j'ai vraiment besoin d'aide je ne m'en sors pas.
    Je serais vraiment très reconnaissante si tu pouvais prendre à distance et ainsi que je puisse noter ce qu'il faut faire, j'ai tout essayé, c'est déjà un exploit pour moi de savoir initialiser la programmation, je ne suis pas une experte
    ou alors il faudra que je fasse venir quelqu'un qui me fera payer le prix de l'imprimante, c'est à s'arracher les cheveux quand on essaie vraiment
    Merci

  • Quelle distribution Linux utilises-tu ?

  • @Olivier
    ubuntu 18.04

    mon voisin m'a imprimé la dérogation en attendant, je suis vraiment pénalisée

  • @mayi

    sur écran si j'appuie sur

    info appareil
    version du firmware j'appuie : E78972-F9H540600

    Maj du firmware :
    échec de la connexion reseau - vérifiez-la et appuyez sur (flèche droite) je reviens à l'écran de base

    • vérif auto firmware :
      j'appuie et j'ai à choisir entre oui et non
      que j'appuie sur oui ou non rien ne se passe

    il y a un numero que j'ai noté qui doit être le nom de cette manipulation firmware

    H2001271332 : F6FC
    B1803081041 : BAD1

    ??????

  • @mayi a dit dans imprimante brother DCP-J572DW :

    échec de la connexion reseau - vérifiez-la et appuyez sur (flèche droite) je reviens à l'écran de base

    L'imprimante n'est pas connectée au réseau.

  • @Olivier

    Est-ce que le n° sssid ne serait plus valable ??? c'est pourquoi ça ne fonctionne pas et qu'il y en a un autre ????

    L'icône wifi est bien là pourtant

  • Le SSID est le nom du réseau sans fil défini par la box. Ce paramètre ne change pas sans intervention manuelle. L'icône wifi signifie que cette interface est activée. il ne veut pas dire nécessairement que la connexion est établie.

  • Est-ce que ça correspondrait au nouveau n° sssid ???

    Identifiant de l'imprimante
    1e6120e3-0f5c-2b0a-222a-2dde7eea86cb

    voici ce que dit le terminal :

    utilisateur@PosteW:~$ dpkg -l | grep firmware
    ii amd64-microcode 3.20191021.1+really3.20181128.1~ubuntu0.18.04.1 amd64 Processor microcode firmware for AMD CPUs
    ii b43-fwcutter 1:019-3 amd64 utility for extracting Broadcom 43xx firmware
    ii firmware-ath9k-htc 1.4.0-97-g75b3e59+dfsg-1 all QCA ath9k-htc Firmware
    ii firmware-ath9k-htc-dbgsym 1.4.0-97-g75b3e59+dfsg-1 all QCA ath9k-htc Firmware ELF file
    ii firmware-b43-installer 1:019-3 all firmware installer for the b43 driver
    ii firmware-b43legacy-installer 1:019-3 all firmware installer for the b43legacy driver
    ii intel-microcode 3.20191115.1ubuntu0.18.04.2 amd64 Processor microcode firmware for Intel CPUs
    ii libfwup1:amd64 12-3bionic2 amd64 Library to manage UEFI firmware updates
    ii linux-firmware 1.173.17 all Firmware for Linux kernel drivers
    utilisateur@PosteW:~$

  • Est-il possible de prendre la main à distance sur le poste ?

  • Network configuration

    protocol

    TCP / IP ..................................... enabled
    NetBIOS/IP ................................ enabled
    SNMP ................................. enabled
    Raw Port ................................... enabled
    WebServices ............................ enabled
    TFTP ...................................... enabled
    LLMNR .................................... enabled
    Proxy ...................................... Disabled
    Google cloud print .................. enabled

    IP Setting .................... 0.0.0.0
    Subnet Mask ................... 0.0.0.0
    IP Gateway .................... 0.0.0.0
    Boot method ..................... Auto
    Boot tries ....................... 3
    IP Filter ............................ Disabled

  • C'est quoi ?

  • bonjour
    La tester en USB avec cable pour voir si est elle fonctionne.

  • @e1415
    Désolée, mais je ne sais pas où est le câble et j'en ai tellement marre

  • Je voudrais simplement que quelqu'un prenne mon bureau à distance et que je puisse noter toute la manipulation pour savoir et apprendre
    J'en ai marre et je suis épuisée

  • @mayi a dit dans imprimante brother DCP-J572DW :

    Je voudrais simplement que quelqu'un prenne mon bureau à distance

    C'est possible. Ubuntu sait le faire. Il suffit d'activer le partage d'écran dans les paramètres.

    vino.png

    Il ne reste plus qu'à configurer la box pour rediriger le port 5900 de la box vers le port 5900 du PC. Plus d'info à l'adresse https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/856345-la-nat-et-le-port-forwarding#r-2155238.

  • quand j'avais l'ancienne 14.04 je l'avais, depuis que j'ai 18.04 je ne peux plus faire de recherches sur logitheque, donc je ne trouve pas partage d'ecran
    C'est possible qu'on le fasse sur teamwiever ???

  • Oui. Télécharger le programme à l'adresse https://download.teamviewer.com/download/linux/teamviewer_amd64.deb et l'ouvrir avec la logithèque. Envoyer ensuite l'identifiant et le mot de passe à contact CHEZ linuxchallans POINT org.

Sujets suggérés

  • Imprimante HP 4100 Deskjet séries

    Matériel
    2
    0 Votes
    2 Posts
    148 Views

    Bonjour,

    Elle est reconnue, la tâche d'impression est lancée, et plus rien …
    À partir de quels logiciels ?

    Est-ce que l’imprimante fonctionne sur un autre PC ?

    La distribution Ubuntu installée n’est pas la plus récente.

    Amicalement.

  • Imprimante Epson ou Canon ?

    Matériel
    1
    0 Votes
    1 Posts
    125 Views
    No one has replied
  • imprimante déconnectée ???

    Moved Matériel
    2
    0 Votes
    2 Posts
    221 Views

    Quelqu'un a t il pu t'aider ? Ton problème est il toujours d'actualité ?

  • Pb imprimante

    Matériel
    9
    0 Votes
    9 Posts
    312 Views

    @maithodile a dit dans Pb imprimante :

    Maintenant, la question est qu'est ce qui se fait de mieux maintenant en 1ers prix en imprimantes laser : brother ? Lexmark ? une autre marque ?

    Dans cette catégorie les premières places sont détenues par Brother, HP et Lexmark.

  • Imprimante 3D sous linux

    Moved Matériel
    4
    0 Votes
    4 Posts
    313 Views

    Merci @olivier

  • 0 Votes
    7 Posts
    324 Views

    @Guy Salut Guy, heureux que cela fonctionne pour toi. Rien de plus côté scanner, comme d'autres d'ailleurs (voir le forum ubuntu-fr sur cette question). Mais je me débrouille avec Debian, qui lui fonctionne tip-top avec cette imprimante réseau.

  • paramétrer le scan sur brother

    Moved Matériel
    6
    0 Votes
    6 Posts
    181 Views

    @Olivier

    Merci infiniment pour tant de gentillesse

  • Brother HL-2035 sous OpenSUSE

    Moved Matériel
    5
    0 Votes
    5 Posts
    234 Views

    @Olivier Merci Olivier (et aussi à toute l'équipe) pour votre aide. Enfin, grâce à vous, je ne vais plus voir tous les matins "panne disque dur imminente". Maintenant je pars à la découverte de ma nouvelle installation.
    à bientôt à Challans