Installation de Linux sur un nouvel ordi sans OS

Moved Débuter avec Linux
  • Je vais acheter un nouvel ordi, comme je n'ai jamais configuré un nouveau sans os, pourriez-vous m'aider à le faire, je pensais à garder sur le côté l'ancien et suivre tes instructions pour initier le nouveau ???

    ordi.png ordi 2.png

  • Belle machine ! J'ai aussi un PC portable LDLC qui fonctionne à merveille. 🙂

    i3-10110U ! Déjà rendu à la 10ème génération ?

  • Quelques bonnes configurations en ce moment chez LDLC !

    Screenshot_2020-06-23 LDLC Aurore NL5-8-S4 - PC portable LDLC sur LDLC com.png

  • Oui il est beau, mais moi je tiens ABSOLUMENT à avoir un grand écran 17 c'est ce qui fait la différence dans le prix, j'ai pris l'habitude, je ne pourrais pas revenir sur un plus petit écran

  • Full HD oblige quelque soit la diagonale !

  • @Flauberte Il existe aussi le marché du reconditionnement comme backmarket.fr (https://forum.linuxchallans.org/topic/189/marché-du-reconditionnement).

  • Olivier
    je recevrai mon LDLC mi-juillet, j'ai contacté quelqu'un sur une association 'allo voisins'
    pour qu'il vienne m'installer. Je regarde sur youtube video ubuntu 20.04
    Est-ce que tu me le conseilles, c'est pas trop compliqué ??

  • C'est cool !

    Il reste alors une petite quinzaine de jours pour faire un choix. Cette vidéo https://youtu.be/FydOZSQ71mI expose 5 grandes distributions Linux et t'aidera à choisir. Le mieux serait d'en essayer au préalable plusieurs avec ta nouvelle machine à l'aide d'une clé USB multiboot.

  • @Olivier
    Bonjour
    J'ai reçu mon PC, j'ai installé 20.04 parfait pas de gros changements, impeccable, mais un problème clé usb
    avant sur 18.04 je mettais ma clé pour télécharger video sur youtube, puis quand elle était pleine et que je voulais la vider je cliquais juste sur formater et je vidais, là je suis obligée d'aller dans disk pour formater, n'y a-t-il pas une possibilité comme avant ?
    on me propose sur le forum d'aller dans le terminal avec

    Bonjour,
    Utilise Gparted
    https://doc.ubuntu-fr.org/gparted

    Je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne sais pas faire

  • Bonjour @mayi,
    Le formatage de ta clé est possible directement à partir du gestionnaire de fichiers.
    ubuntu-format-usb.png
    Gparted et gnome-disk-utility sont équivalents.
    Contente de ton achat ?

  • @Olivier
    Euh..... je dois taper Gparted où ???
    Je ne sais pas faire, désolée
    J'ai renvoyé le pc, un matin en allumant plus rien, impossible ouvrir et comme je ne suis pas douée, je n'ai eu que cette alternative
    Michel forum ubuntu me recommande celui-ci :bfb3754f-eebb-44eb-8155-37d523aab4bc-image.png

    HP 17P i3
    ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
    Avis clients
    Écran
    17,3 Pouces
    Processeur
    Intel Core i3-7020U
    3.20 GHz Dual-Core
    Graphique
    Intel HD Graphics 620
    Mémoire vive
    8 Go
    Disque dur
    1000 Go

    Performance ••••••••

    669.98 €

    558.32 € HT (TVA 20%)

    Ubuntu (recommandée)

    Il y aura déjà 20.04 installée, je téléchargerai mon disque dur externe et pour les petits réglages je demanderai à michel ou à toi, via teamviewer parce que je ne peux plus me payer quelqu'un qui vienne à la maison et après au moindre renseignement tu dois lui envoyer de l'argent par paypal, je gagne très très peu, j'étais à découvert, mais je dois avoir un pc, c'est un plaisir et un outil

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de sur

Sujets suggérés