Installer Linux (Debian) sans clé USB ni CD/DVD

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • Bodhi Linux sur Eeepc.

    Déplacé Divers
    8
    0 Votes
    8 Messages
    366 Vues

    @olivier
    Après installation de Q4OS avec le bureau Trinity la vitesse d'exécution est au RDV sauf en ce qui concerne la navigation sur internet. En cause : peut-être une piètre qualité de la carte réseau ?

  • Swap ou pas swap sur SSD et fichiers /var/log et /tmp ?

    Déplacé Divers
    5
    1 Votes
    5 Messages
    636 Vues

    Ces programmes sont très souvent intégrer dans les OS installés sur carte SD et offrent peu d'intérêt avec les SSD.

    Quant à ZRAM son objectif est le gain de performance dont je doute aujourd'hui. Sur un core i7 dernière génération avec 512Mo de RAM il serait sans doute top mais cette config n'existe pas. On trouve plus souvent peu de mémoire avec un processeur ... lent. La vitesse des ordinateurs provient principalement des évolutions du matériel et non de celles des logiciels.

  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    276 Vues

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • 0 Votes
    2 Messages
    235 Vues
  • plantage en installant la nouvelle version firefox

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    396 Vues

    Je peux apporter jeudi prochain un adaptateur USB 3.0 / SATA 2.5" si besoin ?

  • Installer linux (Q4OS) comme un logiciel windows.

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    812 Vues

    @e1415 Bonne pioche pour les installe-parties, si la volonté est de conserver windows.

  • Dual boot Windows Vista et Linux Mint

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    781 Vues

    Perso je me débarrasserai de Vista au profit d'un Seven, qui fonctionne tellement mieux, en dual boot avec un Linux. Ça passe tout seul !

  • Serveur Install party

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    934 Vues

    Bonjour @Olivier,

    Sous Fedora (et Debian ?) on pourrait utiliser Cobbler, qui est un serveur d'installation automatique de systèmes d'exploitation virtualisés ou non via pxe.

    https://doc.fedora-fr.org/wiki/Cobbler
    http://cobbler.github.io/manuals/quickstart/

    N.B. Les paquets binaires ne sont plus fournis.