Installer Linux (Debian) sans clé USB ni CD/DVD

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • Bodhi Linux sur Eeepc.

    Déplacé Divers
    8
    0 Votes
    8 Messages
    366 Vues

    @olivier
    Après installation de Q4OS avec le bureau Trinity la vitesse d'exécution est au RDV sauf en ce qui concerne la navigation sur internet. En cause : peut-être une piètre qualité de la carte réseau ?

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    160 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • revue planete linux

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    256 Vues

    Nostalgie ! J'ai acheté plusieurs fois cette revue il y a 20 ans. Merci

  • Swap ou pas swap sur SSD et fichiers /var/log et /tmp ?

    Déplacé Divers
    5
    1 Votes
    5 Messages
    637 Vues

    Ces programmes sont très souvent intégrer dans les OS installés sur carte SD et offrent peu d'intérêt avec les SSD.

    Quant à ZRAM son objectif est le gain de performance dont je doute aujourd'hui. Sur un core i7 dernière génération avec 512Mo de RAM il serait sans doute top mais cette config n'existe pas. On trouve plus souvent peu de mémoire avec un processeur ... lent. La vitesse des ordinateurs provient principalement des évolutions du matériel et non de celles des logiciels.

  • 0 Votes
    1 Messages
    118 Vues
    Personne n'a répondu
  • kubuntu installé Samedi

    Divers
    3
    1 Votes
    3 Messages
    155 Vues

    @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    193 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • 1 Votes
    1 Messages
    150 Vues
    Personne n'a répondu