Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
  • Samedi dernier, l'association tenait sa permanence mensuelle en même temps qu'un stand au forum des associations de Challans.

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    @maithodile, @e1415, @livrecinq et @papinou était présent a la permanence. J'ai noté qu'il y a eu deux interventions:

    • Configuration d'une imprimante sur le PC de Marie-Odille
    • Installation du pilote wifi d'un visiteur

    Deux opérations qui auraient du être rapides mais ralenties par des problèmes d'accès a internet dans la salle. Il faut qu'on trouve une solution efficace pour ne plus être confronté a ce problème.

    Merci à tous.

  • @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

Sujets suggérés

  • Coursaudière 06 avril 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    35 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 1er octobre 2022

    L' association
    7
    1 Votes
    7 Messages
    275 Vues

    Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

  • Coursaudière 3 septembre 2022

    Déplacé L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    199 Vues

    @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    266 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Coursaudière 6 novembre 2021

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    153 Vues
    Personne n'a répondu
  • 2 Votes
    4 Messages
    200 Vues

    @mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

    https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    102 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    142 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+