Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
  • Samedi dernier, l'association tenait sa permanence mensuelle en même temps qu'un stand au forum des associations de Challans.

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    @maithodile, @e1415, @livrecinq et @papinou était présent a la permanence. J'ai noté qu'il y a eu deux interventions:

    • Configuration d'une imprimante sur le PC de Marie-Odille
    • Installation du pilote wifi d'un visiteur

    Deux opérations qui auraient du être rapides mais ralenties par des problèmes d'accès a internet dans la salle. Il faut qu'on trouve une solution efficace pour ne plus être confronté a ce problème.

    Merci à tous.

  • @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

Sujets suggérés

  • 1 Votes
    1 Posts
    160 Views
    No one has replied
  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Posts
    121 Views

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • 1 Votes
    7 Posts
    276 Views

    Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Posts
    231 Views

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Posts
    266 Views

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 1 Votes
    5 Posts
    263 Views

    Ce livre est cité aussi par @livrecinq à l'adresse web http://livrecinq.org/index.html. On y trouve plein de ressources pour les mathématiques et l'informatique.

    Algorithmique.png

  • 0 Votes
    5 Posts
    234 Views

    Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

  • Coursaudière 7 déc 2019

    L' association
    1
    0 Votes
    1 Posts
    108 Views
    No one has replied