Lubuntu, (Muon), dificulté à l'installation de programmes

Moved Divers

Sujets suggérés

  • kubuntu installé Samedi

    Divers
    3
    1 Votes
    3 Posts
    155 Views

    @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

  • Message d'erreur à déchiffrer

    Moved Divers
    32
    0 Votes
    32 Posts
    1k Views

    Merci pour vos recherche à mon problème.
    Ce disque étant amovible je ne cherche pas à ce qu'il soit monter au démarrage car s'il n'est pas brancher je serais bloqué, enfin c'est ce que j'ai compris.

    Là, j'arrive dans mes limites de compétences (basses....) pour une résolution à distance.

    Si cela ne vous pose pas de problème, le mieux serait que je repasse vous voir lors d'une permanence à la Coursaudière.

    Encore merci.

  • 0 Votes
    4 Posts
    592 Views

    Cette simulation dans VirtualBox peut-elle t'aider ?

    /dev/sdb est le second disque dur que l'on voit grisé avant utilisation.

    0_1542208651352_1-partition-ext4-avant-montage.png

    Pour être utilisé, on double clique sur son icône. Le point de montage est alors visible dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier. Un clique droit dans la fenêtre montre des options grisées ; l'écriture de fichier/dossier n'est pas autorisée.

    0_1542208671981_2-partition-ext4-montee.png

    Il suffit de devenir le propriétaire du dossier correspondant au point de montage pour avoir le droit d'écrire à l'intérieur. Si des fichiers/dossiers existent déjà alors passer la commande chown avec l'option -R. Cette commande doit être passée avec les droits root et donc préfixée par la commande sudo.

    0_1542208679958_3-partition-ext4-acces-ecriture.png

  • 1 Votes
    1 Posts
    563 Views
    No one has replied
  • 1 Votes
    2 Posts
    812 Views

    @e1415 Bonne pioche pour les installe-parties, si la volonté est de conserver windows.

  • 0 Votes
    6 Posts
    2k Views

    Super ! les zones DNS ont été corrigées :

    0_1537178698991_dig-corrige.png

  • 1 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Qu'est-ce que le logiciel libre ?

    Moved Divers
    1
    0 Votes
    1 Posts
    552 Views
    No one has replied