Lubuntu, (Muon), dificulté à l'installation de programmes

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • Obsolescence de l'architecture i386

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    213 Vues

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    La commande retourne "32bit, 64bit" donc 2023 resterait possible, ce qui est bien.

    J'apporterai mon PC le 7 pour améliorer sa rapidité et peut-être aussi celui de mon frère pour une installation, si je le convaincs d'ici là.

    À+

  • Installer Linux (Debian) sans clé USB ni CD/DVD

    Déplacé Divers
    1
    2 Votes
    1 Messages
    126 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    5 Messages
    178 Vues

    @Olivier Oui, le formulaire PDF doit être modifiable directement par logiciel, mais le navigateur n'est pas compatible avec cette fonction.
    En tout cas, tant mieux si ça fonctionne, même si ça n'explique pas le bug d'Evince.

  • kubuntu installé Samedi

    Divers
    3
    1 Votes
    3 Messages
    151 Vues

    @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

  • Message d'erreur à déchiffrer

    Déplacé Divers
    32
    0 Votes
    32 Messages
    985 Vues

    Merci pour vos recherche à mon problème.
    Ce disque étant amovible je ne cherche pas à ce qu'il soit monter au démarrage car s'il n'est pas brancher je serais bloqué, enfin c'est ce que j'ai compris.

    Là, j'arrive dans mes limites de compétences (basses....) pour une résolution à distance.

    Si cela ne vous pose pas de problème, le mieux serait que je repasse vous voir lors d'une permanence à la Coursaudière.

    Encore merci.

  • Ajouter second disque dur sur Xubuntu : soucis d'accès

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    590 Vues

    Cette simulation dans VirtualBox peut-elle t'aider ?

    /dev/sdb est le second disque dur que l'on voit grisé avant utilisation.

    0_1542208651352_1-partition-ext4-avant-montage.png

    Pour être utilisé, on double clique sur son icône. Le point de montage est alors visible dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier. Un clique droit dans la fenêtre montre des options grisées ; l'écriture de fichier/dossier n'est pas autorisée.

    0_1542208671981_2-partition-ext4-montee.png

    Il suffit de devenir le propriétaire du dossier correspondant au point de montage pour avoir le droit d'écrire à l'intérieur. Si des fichiers/dossiers existent déjà alors passer la commande chown avec l'option -R. Cette commande doit être passée avec les droits root et donc préfixée par la commande sudo.

    0_1542208679958_3-partition-ext4-acces-ecriture.png

  • 0 Votes
    6 Messages
    2k Vues

    Super ! les zones DNS ont été corrigées :

    0_1537178698991_dig-corrige.png

  • Recherche lieux pour prochaines Install party

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues

    Les prochaines install party se dérouleront le 24 novembre à Challans et le 1er décembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

    Si vous connaissez un lieu (salle de bar, de restaurant, etc.) qui pourrait recevoir une prochaine install party alors contacter nous SVP !