Quelle distribution Linux pour un radioamateur ?

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    160 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • MERCI A L'EQUIPE LINUX DE CHALLANS

    Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    186 Vues
    Personne n'a répondu
  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    193 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • 1 Votes
    1 Messages
    150 Vues
    Personne n'a répondu
  • Distribution Solus

    Déplacé Divers
    4
    1 Votes
    4 Messages
    305 Vues

    Cette distribution est bien placée sur Distrowatch.Elle est actuellement en 9ème place. Elle est montée jusqu'à la 6ème place à une époque récente. Je l'apprécie sous sa forme Budgie.

  • 0 Votes
    2 Messages
    235 Vues
  • Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

    Déplacé Divers
    12
    1 Votes
    12 Messages
    2k Vues

    Comme l'a dit Franck, on a installé un LinuxMint sur son portable (et bien galéré pour essayer de garder Win7!). Mais quel plaisir d'écraser windows pour faire un 100% GNU/Linux!
    L'autre personne présente n'arrivait pas à se loger sur son Win8. Donc après quelques essais de login en clavier qwerty, on a juste pu lui faire une clef USB live...
    Je vois que l'asso avance!

  • Distribution pour install-partie

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    1k Vues

    Sont pour le moment retenues les distributions Fedora et Ubuntu, en 32 et 64 bits, avec les environnements de bureau GNOME et Xfce.