GNU/Linux versus BSD

Moved Divers

Sujets suggérés

  • Livre emacs gnu en france

    Divers
    8
    0 Votes
    8 Posts
    271 Views

    Merci beaucoup de nous soutenir.

  • 1 Votes
    5 Posts
    631 Views

    Ces programmes sont très souvent intégrer dans les OS installés sur carte SD et offrent peu d'intérêt avec les SSD.

    Quant à ZRAM son objectif est le gain de performance dont je doute aujourd'hui. Sur un core i7 dernière génération avec 512Mo de RAM il serait sans doute top mais cette config n'existe pas. On trouve plus souvent peu de mémoire avec un processeur ... lent. La vitesse des ordinateurs provient principalement des évolutions du matériel et non de celles des logiciels.

  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Posts
    276 Views

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • 2 Votes
    1 Posts
    126 Views
    No one has replied
  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Posts
    183 Views

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • 1 Votes
    1 Posts
    150 Views
    No one has replied
  • Reprenez le contrôle avec Linux !

    Moved Divers
    7
    0 Votes
    7 Posts
    259 Views
  • Linux par l'exemple, notions de base.

    Moved Divers
    2
    0 Votes
    2 Posts
    563 Views

    Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

    A qui s'adresse ce cours ?

    Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne