Demande d'installation de Linux sur portable de 2012

Déplacé Débuter avec Linux
  • Bonjour
    Je possède un PC portable de 2012 qui , malgré une deuxieme réinstallation récente de Windows 10 recommence à ramer ,avec très peu de logiciel (la première semaine ça marche pourtant plutot bien ) .
    J'aimerai volontiers passer à Linux ,qui m'a toujours intrigué ,car ça m'embete de me débarasser de mon ordinateur ,sans lui donner une seconde chance.Une renaissance pourrait peut etre lui etre offerte par l'installation de Linux.

    Il marche avec IntelCore i5 2410 2,3Ghz et 4G de mémoire RAM.Fonctionne sur Windows 64 bits.Disque partitionné.Initialement sur Windows 7.Carte graphique Nvidia Geforce GT 520.
    Mes besoins :Bureautique de base ,surf surtout ,lecture vidéo .Accessoirement logiciel d'echecs.
    Quelqu'un serait il interrèssé pour m'installer une version de Linux dans les semaines à venir ? Si oui ,comment cela se passe t-il ?
    Merci d 'avance pour votre réponse.

  • @alex323 a dit dans Demande d'installation de Linux sur portable de 2012 :

    J'aimerai volontiers passer à Linux (IntelCore i5 2410 2,3Ghz et 4G de mémoire RAM. 64 bits.Disque partitionné.Initialement sur Windows 7.Carte graphique Nvidia Geforce GT 520).
    Mes besoins :Bureautique de base ,surf surtout ,lecture vidéo .Accessoirement logiciel d'echecs.

    Bonsoir @alex323

    Une installation de GNU/Linux sur un portable de 2012, avec les caractéristiques évoquées, devrait lui redonner effectivement du souffle pour l'utilisation que vous indiquez.

    L'installation se fait, pour les adhérents à notre association Linux Challans, lors d'une permanence ou d'une installe-partie et après avoir sauvegardé les données personnelles contenues sur le disque dur.

    https://forum.linuxchallans.org/topic/45/permanences

    @Olivier pourra vous renseigner sur les possibilités actuelles.

  • Installation réussie de Linux Mint XFCE 20.1 Ulyssia sur l'ordinateur portable SAMSUNG (Intel Core I5 2410 - 2,3 GHZ - 64 bits - mémoire vive 4 Go - carte graphique Nvidia Geforce GT 520) avec toutefois des difficultés à lancer la combinaison de touches pour accéder au bios et y changer l'ordre de boot.

    Grâce à Olivier la séquence a fonctionné : appui très rapide sur la touche F2 (que j'avais déjà essayé) dès l'allumage de l'ordi (sur certains anciens ordinateurs il faut essayer plusieurs fois la même touche car les contacts du clavier peuvent être déficients).

    Conservation des données personnelles qui avaient été auparavant bien séparées du système d'exploitation window$ 10.

    Installation d'une imprimante CANON sans difficultés : reconnaissance immédiate par Linux Mint et test de scan réussi.

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de sur

Sujets suggérés