Peut-être une idée pour faire gagner un peu d'argent à l'association ?

L' association
  • Peut-être une idée pour faire gagner un peu d'argent à l'association ? Information fournie par la MDAV (Maison des Associations Vendéenne)

    Financer votre association grâce à l'économie circulaire : Le service CLUB'INK

    Depuis 2020, l’ensemble des compétitions, des événements, des regroupements ou encore des entraînements ont été annulés suite aux mesures gouvernementales. De nombreuses associations et clubs sportifs en France doivent alors faire face à des difficultés économiques en raison d’un manque de trésorerie et d’alternatives financières.

    C’est pourquoi, l’entreprise vendéenne, implantée à la Boissière des Landes Valorink se mobilise pour mettre en place un projet solidaire en créant Club’INK : une nouvelle façon de financer les clubs et associations en collectant les cartouches vides des adhérents.

    Avec 40 cartouches d’encre collectées auprès de ses adhérents, l’association reçoit 100€, un geste eco-responsable qui permet de limiter l’impact environnemental en offrant une nouvelle vie à ces produits qui, faut l’avouer, nous embarrassent le plus souvent !

    La MDAV soutient cette démarche eco-responsable qui permet aux associations de manière simple et concrète de participer à la transition écologique en favorisant l’économie circulaire et favoriser l’emploi local tout en bénéficiant d’une aide financière pour accompagner leur développement.

  • Bonsoir @maithodile

    Ne viens-tu pas de parler de cette société ?

    cartouche-imprimante.png

    100 € pour 40 cartouches c'est bien payé. Donc 100 cartouches vides collectées = un serveur tout neuf pour notre association !

    L'enjeu est-il réellement l'économie circulaire vendéenne ?

    Valorink ... Prolaser ... c'est la même boîte au final. Supercherie ?

  • @olivier a dit dans Peut-être une idée pour faire gagner un peu d'argent à l'association ? :

    Ne viens-tu pas de parler de cette société ?

    Je ne sais pas si c'est cette société. J'ai seulement relayé l'information de la MDAV en me disant que cela pourrait être utile à l'association. Tu connais peut-être plus le fonctionnement de cette société et peut-être est-elle sujette à caution, pour moi il y a juste le geste de ne pas jeter n'importe comment et d'être utile.

  • Valor'ink est simplement une filiale de Prolaser, qui est un gros groupe vendéen.

    C'est une grosse boite c'est sur, mais une supercherie ? Pas l'impression.

  • Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

Sujets suggérés