Coursaudière 8 janvier 2022

L' association

Sujets suggérés

  • Forum des associations 3 septembre 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    520 Vues

    Retour sur la définition d'une distribution Linux :

    Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

    Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

    Source : wikipedia

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    218 Vues

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • 0 Votes
    1 Messages
    232 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 septembre 2021.

    L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    242 Vues

    Ce livre est cité aussi par @livrecinq à l'adresse web http://livrecinq.org/index.html. On y trouve plein de ressources pour les mathématiques et l'informatique.

    Algorithmique.png

  • Coursaudière 7 août 2021

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    209 Vues
  • Coursaudière 1er juin 2019

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    117 Vues

    Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    127 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • Forum des associations le 8 septembre 2018

    Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    860 Vues

    @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...