Coursaudière 8 janvier 2022

L' association

Sujets suggérés

  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    121 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Forum des associations 3 septembre 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    532 Vues

    Retour sur la définition d'une distribution Linux :

    Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

    Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

    Source : wikipedia

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    231 Vues

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • 0 Votes
    4 Messages
    170 Vues

    Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

  • Coursaudière 2 nov 2019

    L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    159 Vues

    Super !!

  • Coursaudière 3 août 2019.

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    117 Vues

    Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

    Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    102 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    142 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+