Coursaudière 8 janvier 2022

L' association
  • Problème de connexion d'un utilisateur à sa machine sous Linux Mint. Le gestionnaire de session LightDM refuse toute connexion alors que l'utilisateur peut se connecter dans une console. Les différentes tentatives (réinstallation du paquet, création d'un nouvel utilisateur, modification du fichier de configuration) pour résoudre le problème n'ont rien donné. Une nouvelle installation a donc été réalisée après la sauvegarde des données.

    Le second et dernier problème (non résolu) rencontré cet après-midi était le plantage de GNOME Software sous Debian exécuté dans VirtualBox. Affichage d'une erreur segmentation fault dans la syslog.

  • Comme le montre la recherche https://www.startpage.com/do/dsearch?query=lightdm+can't+login+in d'autres personnes ont déjà rencontré des problèmes pour se connecter avec le gestionnaire LightDM.

    La réinstallation de Linux, pas toujours souhaitable selon les machines (grosse configuration logicielle), ni réalisable quand le temps manque (longue durée de sauvegarde et de restauration), a fait disparaître le problème mais ne l'a pas résolu.

  • A-t-on des nouvelles sur le plantage de @kaitos85 ?

  • @olivier a dit dans Coursaudière 8 janvier 2022 :

    A-t-on des nouvelles sur le plantage de @kaitos85 ?

    Bonsoir @Olivier, bonne question.

  • @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

Sujets suggérés

  • 1 Votes
    7 Posts
    276 Views

    Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

  • 0 Votes
    3 Posts
    532 Views

    Retour sur la définition d'une distribution Linux :

    Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

    Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

    Source : wikipedia

  • Albanera café 26 mai 2022

    L' association
    12
    0 Votes
    12 Posts
    314 Views

    @Olivier hello, je vois que ça bricole dur ! Tu avais coupé ton ppma comment (ça fond assez vite avec une scie circulaire, le laser puissant est idéal) ? Autrement, j'ai déjà utilisé les services de scupteo (envoi d'un pdf avec le contour et reception du colis en mdf par transforteur). Voici mon petit boîtier (support boîtier fibre orange) terminé. J'ai une nouvelle version à faire (quand j'aurais le temps par rapport à la fixation). BoxDansBoitierPhoto.jpg
    Pour ce boîtier qui sera fixé dans le mur, le boîtier fibre aura les fils vers le haut dans le plafond (le boîtier a un système de fixation pour que les fils soient vers le bas, c'est nigaud !). A plus

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Posts
    231 Views

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 02 avril 2022

    L' association
    6
    0 Votes
    6 Posts
    308 Views
  • 0 Votes
    4 Posts
    170 Views

    Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

  • 1 Votes
    2 Posts
    153 Views

    @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

  • 0 Votes
    33 Posts
    952 Views

    @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...