Débuter avec l'ordinateur - 17 septembre 2022 - Challans

Moved L' association
  • Débuter avec l'ordinateur

    Le samedi 17 septembre 2022 - 15 h à 17 h

    • Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

    computer.jpg

    Vous souhaitez débuter avec l'utilisation d'un ordinateur ? Cette animation est faite pour vous !

    Vous saurez vous repérer sur un ordinateur après avoir appris à reconnaître et utiliser les principaux composants physiques.

    Enfin, vous apprendrez à utiliser différents logiciels de création de contenu, internet et la messagerie.

    Réservations au 06 64 35 64 44

  • MenfiM Menfi a épinglé ce sujet sur
  • Système a désépinglé ce sujet sur
  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    1 Posts
    58 Views
    No one has replied
  • 0 Votes
    3 Posts
    147 Views

    Dix personnes étaient présentes pour cet après-midi, en compagnie d'e1415 et Livrecinq pour suivre la présentation proposée et animée par e1415 : qu'est-ce que le "Web" ?

    Pour un menu succinct :

    Quelques éléments d'histoire pour mieux distinguer l'internet (infrastructure), et les services (applications) que l'on y trouve ;

    La distinction client/serveur ;

    L'adressage IP et le service d'annuaires DNS ;

    Les pages "Web" : le langage HTML et les feuilles de style CSS ;

    Les langages pour les interactions entre client et serveur : JavaScript, et PHP ;

    Pour le contenu dynamique des pages : les bases de données, et leur interrogation : le langage SQL.

  • 1 Votes
    7 Posts
    262 Views

    Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

  • Albanera café 26 mai 2022

    L' association
    12
    0 Votes
    12 Posts
    296 Views

    @Olivier hello, je vois que ça bricole dur ! Tu avais coupé ton ppma comment (ça fond assez vite avec une scie circulaire, le laser puissant est idéal) ? Autrement, j'ai déjà utilisé les services de scupteo (envoi d'un pdf avec le contour et reception du colis en mdf par transforteur). Voici mon petit boîtier (support boîtier fibre orange) terminé. J'ai une nouvelle version à faire (quand j'aurais le temps par rapport à la fixation). BoxDansBoitierPhoto.jpg
    Pour ce boîtier qui sera fixé dans le mur, le boîtier fibre aura les fils vers le haut dans le plafond (le boîtier a un système de fixation pour que les fils soient vers le bas, c'est nigaud !). A plus

  • 1 Votes
    5 Posts
    242 Views

    Ce livre est cité aussi par @livrecinq à l'adresse web http://livrecinq.org/index.html. On y trouve plein de ressources pour les mathématiques et l'informatique.

    Algorithmique.png

  • 0 Votes
    1 Posts
    101 Views
    No one has replied
  • Agenda L'Envol

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Posts
    117 Views

    Fête des Possibles du 15 au 30 septembre 2018. Je souhaiterai une première install party durant cette période, précédée par notre présence au forum des associations de Challans.

  • Rubrique L' Association

    L' association
    5
    1 Votes
    5 Posts
    157 Views

    Oups ! Je n'avais pas vu que le groupe "membres" était déjà créé !