Coursaudière 3 septembre 2022

Déplacé L' association
  • 8 personnes étant présentes en début de séance (dont cinq membres permanents), avec trois visiteurs.

    L'après-midi a été largement consacré à la récupération d'une tour (Acer), déjà en utilisation d'une distribution Linux Mint (bureau XFCE), mal en point puisque ne pouvant plus démarrer. Un temps important a été employé à déterminer l'origine de la panne : recherche de barrettes mémoire défectueuses, connexions matérielles (nappes), identification pour finir de disque dur défectueux (trois disques internes, de technologies distinctes) ou éventuelle pile de carte mère défaillante.

    Séance collective très enrichissante, avec le soutien très actif de l'un de nos visiteurs (Olivier). Nous concluons sur l'existence d'un faux contact, et en avons profité pour faire une "clean install" de la même distribution, dans sa dernière version.

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Matériel sur
  • Paul fonteyne souhaite participer à la prochaine permanence. Il aurait besoin qu'on passe le chercher avec sa tour chez lui dans le centre de Challans. Je ne serai pas présent le 1er octobre prochain ... qui peut s'en charger ?

  • @Olivier Bonjour Olivier. Paul a t-il trouvé quelqu'un ? Car je peux passer chez lui.

  • Bonjour @yannick85. Désolé je n'ai pas répondu. @e1415 passera le chercher avec sa tour en début d’après-midi.

  • @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

Sujets suggérés

  • Séance mensuelle du samedi 3 février 2024

    L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    55 Vues

    Le live fonctionnait (linux Mint xfce ), mais lent .Pas de remplacement disque dur. Le pc était trop fatigué , la dalle avait une barre au milieu de 3 a 4 cm épaisseur noir, difficile de voir certaine partie de l'écran sans déplacer les fenêtres . Disque dur hs .Le capot plastique caoutchouté de dalle qui pèle . L'ensemble général du pc vraiment usé , a par un miracle .il va se reposer au cimetière des pc.

  • Réunion du samedi 3 décembre 22.

    Déplacé L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    117 Vues

    @Olivier Pour avoir expérimenté avec la distribution GNU Trisquel, on peut distinguer les isos "à la Debian" des autres : les images de CD d'install Debian peuvent être gravées et "bootées" depuis un vrai CD, ou une clef USB, sans poser le moindre problème. Ce n'est pas le cas des isos uniquement utilisables si réellement gravées sur un CD (typiquement dans le cas de Trisquel, les chemins des fichiers de périphériques pour CD ou clef posent problème). Et c'est une autre grande force de Ventoy de régler ce problème !

  • Coursaudière 02 avril 2022

    L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    301 Vues
  • Coursaudière 2 nov 2019

    L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    147 Vues

    Super !!

  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    97 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    6 Messages
    220 Vues

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.

  • Albanera, le 27 septembre 2018.

    L' association
    4
  • Forum des associations le 8 septembre 2018

    Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    860 Vues

    @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...