Déroulement d'une Install party


  • Membre

    Quelles sont vos idées sur le sujet ?


  • Membre

    Je remets sur la table qu'une utilisation "en direct" d'un bureau sous X11 (au sens démo, et quel que soit le window manager) devant les futurs candidats est un préalable.
    L'étape suivante est de vérifier que chaque candidat a bien procédé à une sauvegarde de TOUS les documents qu'il ne veut pas perdre, avant toute autre chose. Je pense notamment à la personne qui a configuré un client de courrier en POP... Ce qui signifie peut-être que les sauvegardes doivent être effectuées bien avant l'install-party. Un petit vademecum pour pour les candidats ?
    Il me semble ensuite qu'une grande majorité des internautes se connecte en DHCP à sa propre box, sans le savoir.
    Le paramétrage Wi-Fi pourra être plus délicat : la mode n'est-elle pas à une forme d'appariement automatique sous DOS (WPS, si je ne me trompe) ? Quand l'utilisateur rentrera chez lui, il sera tout seul. Ne doit-on pas prévoir un document papier (court) avec les instructions pour la distro. qu'il vient d'installer. Je n'évoque même pas le problème des pilotes de carte Wi-Fi : autant choisir une distro. qui donne accès en standard ou presque à une vaste gamme de pilotes. Debian+nonfree ? Ubuntu ? Fedora ?