Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • Livre emacs gnu en france

    Divers
    8
    0 Votes
    8 Messages
    271 Vues

    Merci beaucoup de nous soutenir.

  • MAJ Debian 10 --> Debian 11

    Divers
    3
    1 Votes
    3 Messages
    184 Vues

    @mika-el a dit dans MAJ Debian 10 --> Debian 11 :

    J'ai fait cette migration aujourd'hui sur mon pc de boulot, un peu à l'arrache (modification du fichier sources.list.d puis mises à jour du système via apt), et ça c'est très bien passé également.

    Bonsoir @mika-el

    J'ai modifié également le fichier sources.list en suivant ces indications :

    https://techviewleo.com/add-debian-11-bullseye-official-repositories-to-sources-list/

    Les mises à jour fonctionnent bien après l'update d'apt.

  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    276 Vues

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    183 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • 1 Votes
    1 Messages
    150 Vues
    Personne n'a répondu
  • Démarrer Linux sur nouvelle carte mère

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues

    L'accès wifi à Internet est possible mais pour une installation avec un Live USB ce n'est pas utile.

    A très bientôt,
    Olivier

  • Linux par l'exemple, notions de base.

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    563 Vues

    Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

    A qui s'adresse ce cours ?

    Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne
  • Dual boot Windows Vista et Linux Mint

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    779 Vues

    Perso je me débarrasserai de Vista au profit d'un Seven, qui fonctionne tellement mieux, en dual boot avec un Linux. Ça passe tout seul !