Après le Boot de Linux : ce qui se passe...

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • revue planete linux

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    256 Vues

    Nostalgie ! J'ai acheté plusieurs fois cette revue il y a 20 ans. Merci

  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    193 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • 0 Votes
    2 Messages
    235 Vues
  • Experts en dual-boot et partitionnement wanted.

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    381 Vues

    Je ressorts un vieux post, juste pour en donner l'issue, au moins sur l'un des 2 PCs concernés:
    Donc, pour installer GNU sur mon nouveau ultra portable ASUS (tactile et écran rotatif à 360°, acheté en reconditionné), j'ai finalement viré fenêtre 10 (comme dirait un certain Linus, F*****f Microsoft)...
    L'installation de Kubuntu c'est alors déroulée les doigts dans le nez et le PC marche bien, même si, un bug sur Kikof et le tactile est apparu avec les mises à jours...
    La batterie ne se vide quasiment pas, en veille, ce qui permet de ne quasiment pas l'éteindre!

  • Linux sur Mac

    Déplacé Divers
    42
    0 Votes
    42 Messages
    2k Vues

    @Olivier 21h30 ce soir ? sinon un autre jour

  • La fin des mots de passe ?

    Déplacé Divers
    1
    1 Votes
    1 Messages
    441 Vues
    Personne n'a répondu
  • Linux par l'exemple, notions de base.

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    567 Vues

    Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

    A qui s'adresse ce cours ?

    Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne
  • Dual boot Windows Vista et Linux Mint

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    781 Vues

    Perso je me débarrasserai de Vista au profit d'un Seven, qui fonctionne tellement mieux, en dual boot avec un Linux. Ça passe tout seul !