Salut la vendée

Divers
  • Bravo pour l'initiative 🙂 .
    Y a t'il une asso sur la roche du même genre que le votre? (faire des install party).
    Je n'en ai pas trouvé.
    Il y as bien "zeste de savoir" qui sont inscrit sur la roche sur yon mais plus généraliste (tuto qui rassemble certains des anciens du "site du zero").
    Amicalement votre
    la-mogette

  • @la-mogette a dit dans Salut la vendée :

    Bravo pour l'initiative 🙂 .

    Merci !

    Y a t'il une asso sur la roche du même genre que le votre? (faire des install party).
    Je n'en ai pas trouvé.

    Rien trouvé sur La Roche de ce genre ? Faut venir à Challans. La 2x2 voies sera bientôt terminée. 😉
    Promouvoir le libre est ambitieux et plus nous serons nombreux sur le terrain plus nous aurons de résultats auprès du grand public.

    Il y as bien "zeste de savoir" qui sont inscrit sur la roche sur yon mais plus généraliste (tuto qui rassemble certains des anciens du "site du zero").

    Merci pour m'avoir fait découvrir https://zestedesavoir.com/

    Amicalement votre
    la-mogette

    Qu'elle est sympa cette mogette ! Elle peut venir sans crainte lors des prochaines permanences. Nous ne la ferons pas cuire. 🙂

    Et comme elle est vraiment sympa alors on lui fait une petite place sur le cloud. On est aussi très très sympa à Challans.

  • J'ai déjà convertis quelque Challandais à ubuntu.
    Désoler pour le 28 décembre mais les horaires et le jour ne me conviennent pas (même si il y a la 4 voies qui avance gentiment ) 😉 .
    Pour le cloud, je vois plus l'auto hébergement mais c'est sympa.
    Par contre pensez vous ajouter d'autres catégories moins (codage et problème technique)?
    Car pour 552 vues sur cette page il n'y a pas beaucoup de post.
    J'ai pas mal écumer internet car depuis 15 ans sous linux donc si vous voulez quelque idée libre 🙂 je serais heureux de vous les partager.
    Librement votre :hugging:

  • @la-mogette Concernant la page A propos celle-ci est épinglée et verrouillée. Elle n'est pas destinée aux commentaires.
    Quant au nombre de vues il représente le nombre de requêtes HTTP toutes confondues (personnes physiques, bot, ...).
    Que veux-tu dire par autres catégories ?

  • @olivier une catégorie "présentation" avec un topo de notre compétence informatique (un truc du genre).
    Ceux que j'ai converti ne connaissent pas le mot "formatage" alors une distribution c'est plus que vague pour eux.
    Histoire que des boulangers et autres puissent si retrouver. (j'ai été boulanger 😉 ).
    voili voilou

  • @la-mogette a dit dans Salut la vendée :

    @olivier une catégorie "présentation" avec un topo de notre compétence informatique (un truc du genre).

    Les catégories ou sections du forum (les grands titres comme le réseau, logiciels, documentation, ...) évolueront dans le temps en fonction des messages postés.
    Actuellement, l'étiquette distribution apparaît dans 6 messages. On peut alors envisager de créer une catégorie distributions, fille de la catégorie GNU/Linux.
    Une classification par étiquettes (tags) comme le propose une GED est plus pratique et puissante lors des recherches qu'une arborescence classique de dossiers et sous-dossiers.
    Aussi, si tu postes un message, tu pourras aisément attribuer des étiquettes (dans la limite de 5) à ton sujet mais il te sera impossible sans les droits administrateur de créer une catégorie.

    Toutes les personnes inscrites sur le forum possèdent un profil qu'elle peuvent compléter ou pas. 500 caractères permettent de se présenter. Si ça ne te suffit pas, tu peux le faire dans la catégorie le réseau.
    Je pense que les compétences informatique n'ont pas besoin d'être explicitement exposées. Elles sont visibles dans les questions/réponses du forum.

    Ceux que j'ai converti ne connaissent pas le mot "formatage" alors une distribution c'est plus que vague pour eux.

    Formatage ? ... disquettes 5"1/4 ? ... Ça remonte 😉
    Beaucoup d'entre nous utilise une voiture sans même savoir comment ça fonctionne. C'est pareil pour l'informatique. Connaître la définition de formatage est-ce utile pour utiliser un ordinateur ?
    Les install party seront un bon moment pour expliquer ces termes (formatage, distributions, ... ) et revenir sur d'autres mal compris (internet, google, web, firefox ... c'est la même chose :/).
    Linux Challans donne accès à un lieu de discussion en ligne permettant au grand public qui aura fait le choix d'utiliser les logiciels libres au quotidien de trouver une aide si besoin.

Sujets suggérés