@maithodile Les Crucial sont très bien. Aucun problème depuis la première utilisation, il y a longtemps !
Vieux PC : gardez-les
-
Ne jetez pas vos vieux PC, explications :
-
@papinou et à qui hésite à franchir le pas, je confirme l'intérêt du vieux matériel qui tourne, mais devient insuffisant pour des logiciels Windows et Apple, qui réclament toujours plus de puissance sans forcément servir les besoins réels de l'utilisateur, vu l'argent à y consacrer.
Bref, avec quatre ordinateurs anciens désormais sous Linux dans la famille (un vieux PC et vieil iMac pour moi, 1 vieux PC ma gentille Maman et 1 vieux PC pour mon frère François), une barrette de mémoire en plus pour mon premier et un SSD 250GB pour trois ordinateurs sur quatre, le résultat est clair et net : Linux est une formidable seconde chance pour le vieux matériel et d'un confort d'utilisation extrême (intuitif, fiable, rapide) pour l'utilisateur qui a besoin de travailler en bureautique classique, surfer, voire largement au-delà avec sa logithèque bien fournie et gratuite.
À recommander chaleureusement !
-
@papinou a dit dans Vieux PC : gardez-les :
Un exemple : un vieux MacBook (blanc) acheté en mars 2007 et tout à fait fonctionnel avec AntiX pour un usage standard (bureautique, surf internet, courriel, freetuxtv).
:
-
Le même MacBook de 2007 sous Puppy FossaPup en mémoire vive ( https://ubunlog.com/fr/ya-fue-liberada-la-nueva-version-de-puppy-linux-9-5-fossapup/ ) :
-
Les anciennes machines continuent à fonctionner merveilleusement avec de sublimes environnements de bureau. Seuls Linux et Unix autorisent ça !
-
@olivier a dit dans Vieux PC : gardez-les :
Les anciennes machines continuent à fonctionner merveilleusement avec de sublimes environnements de bureau. Seuls Linux et Unix autorisent ça !
Bonsoir @Olivier , une liste (non exhaustive) des distributions pour vieux ordinateurs :
https://itigic.com/fr/best-lightweight-linux-distributions-old-computers/
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
Le même vieux MacBook avec Raspbian pour Mac.
-
Pour le fun : Habillage de Linux Mint avec Twister OS pour simuler le Dock d'un Mac :
-
-
Bonjour @olivier, j'ai essayé GNUstep mais impossible de booter sur la clé.
Mac OS Leopard n'est pas installé sur le MacBook ni aucun autre Mac OS.
Peut-être faut-il utiliser rEFIt.
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
Pour le fun : Habillage de Linux Mint avec Twister OS pour simuler le Dock d'un Mac.
Il est également possible d'habiller son Raspberry Pi sous des saveurs connues :
Et, en prime, utilisez "PiKiss" pour presque toutes les éventualités de projets (collection de scripts pilotés par menu de terminal).