J'ai eu aussi l'information par un collègue de travail qui m'a envoyé une capture écran sur laquelle le FAT32 est le choix par défaut. Les fichiers à récupérer ne devraient pas dépasser 4 Go je choisi donc ... FAT32 is the winner !
pb chargement batterie
-
Lorsque j'ai rebranché mon ordi samedi soir en rentrant de Challans, j'ai vu apparaître cette page :
Depuis, pour ne plus avoir cette page au démarrage il faut que je débranche l'ordi du secteur . Ensuite je rebranche et l'ordi fonctionne. Seulement alors qu'il me dit être en charge, la batterie ne se charge pas réellement et je n'ai plus que 15 % d'autonomie sans secteur. Que signifie cette bizarrerie (je précise que le branchement secteur est le même que j'utilise habituellement et le même que j'ai utilisé à Challans, pas de mélange de chargeur). -
Bonjour @maithodile
-
Tu dois pouvoir supprimer ce message dans le setup de ton BIOS comme indiqué sur l'alerte.
-
Difficile de savoir si c'est une panne mécanique ou logicielle.
-
-
Un simple multimètre devrait aider à diagnostiquer ton adaptateur secteur. La batterie est-elle bien installée ? pas de mauvais contact ?
Quand ton ordi est allumé est-ce l'icône batterie ou l'icône secteur qui apparaît dans la barre de tâche ?
-
@papinou Lorsque je supprime le message il me le remet à la fois suivante.
-
@olivier L'icone batterie est en indication "en charge" mais ne charge pas et quand je branche sur le secteur j'ai le message "sur secteur, batterie en charge" ! Je n'ai pas de voltmètre, il a brûlé avec la maison et je n'en ai jamais racheté. Et je ne comprends pas pourquoi cela a marché jusqu'à 17 h et des poussières samedi et que cela ne marche plus à 21 h !
-
Un multimètre permettrait aussi de tester la batterie. Les premiers modèles sont autour de 15€. Un voisin peut-il t'en prêter un ?
-
@olivier 15 km pour le seul que je connaisse qui doit en posséder un. Dès que je peux aller le voir j'emmène ma batterie seulement pour qu'il la teste ou il faut que je lui amène l'ordi et le branchement secteur ?
-
J'apporterai tout pour faire tous les tests possibles.
-
@olivier ok. Dès que j’ai les résultats je les communique. Merci