Coursaudière 3 septembre 2022

Déplacé L' association
  • 8 personnes étant présentes en début de séance (dont cinq membres permanents), avec trois visiteurs.

    L'après-midi a été largement consacré à la récupération d'une tour (Acer), déjà en utilisation d'une distribution Linux Mint (bureau XFCE), mal en point puisque ne pouvant plus démarrer. Un temps important a été employé à déterminer l'origine de la panne : recherche de barrettes mémoire défectueuses, connexions matérielles (nappes), identification pour finir de disque dur défectueux (trois disques internes, de technologies distinctes) ou éventuelle pile de carte mère défaillante.

    Séance collective très enrichissante, avec le soutien très actif de l'un de nos visiteurs (Olivier). Nous concluons sur l'existence d'un faux contact, et en avons profité pour faire une "clean install" de la même distribution, dans sa dernière version.

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Matériel sur
  • Paul fonteyne souhaite participer à la prochaine permanence. Il aurait besoin qu'on passe le chercher avec sa tour chez lui dans le centre de Challans. Je ne serai pas présent le 1er octobre prochain ... qui peut s'en charger ?

  • @Olivier Bonjour Olivier. Paul a t-il trouvé quelqu'un ? Car je peux passer chez lui.

  • Bonjour @yannick85. Désolé je n'ai pas répondu. @e1415 passera le chercher avec sa tour en début d’après-midi.

  • @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

Sujets suggérés