mon bureau est réapparu
merci
par contre mon "dossier personnel" s affiche a chaque allumage du PC
-
Autant de questions que je me pose pour le choix de ceux qui vous semblent les plus efficaces et ergonomiques ?
-
Pour l'édition de partitions musicales il est possible d'utiliser l'IDE Frescobaldi qui est à LilyPond ce que KLyx est à LaTeX.
-
@papinou Pour moi, c'est définitivement TeXmaker pour ce qui concerne le choix d'un EDI dédié à (La)TeX. Il existe pour les trois OS principaux, ce qui permet de le retrouver dans des environnements privateurs, professionnels par exemple. Emacs est également très employé (mais par le passé au moins, la chaîne de compliation pouvait rencontrer des problèmes). Sinon la ligne de commande est toujours là.
Pour la distribution, il s'agit sans conteste de TeXLive : elle est le standard actuel de fait, ultra-complète.
-
@livrecinq Bonsoir Pascal, j'ai installé sur mon portable TeXLive et TeXmaker en lieu et place de Kile qui posait problème, comme nous l'avions vu, pour la compilation de tes fichiers TeX. Désormais ceux-ci sont compilés sans erreur sur ma bécane !
-
@papinou Super ! On va pouvoir faire des initiations chouettes, et créer des documents au top !
-
@livrecinq Bonjour Pascal, j'ai découvert le site collaboratif Overleaf pour LateX, gratuit jusqu'à 1 Go.