Problème de demi internet avec opensuse !

Déplacé Divers
  • Bonjour
    Depuis 2 jours j'ai perdue la connexion filaire sur le nouvel ordinateur alors que cela fonctionne en filaire parallèle sur l'ancien et que la wifi alimente mon téléphone ! Comme la dernière fois j'ai l'indication "connecté, 0 o/s en entrée 0 o/s en sortie. Et cela s'est passé en cours de journée alors que je n'étais pas devant l'ordi donc pas à cause d'une mauvaise manœuvre... C'est la même indication avec la wifi avec l'ordi de Mario. Hier internet a fonctionné en wifi. Et depuis ce matin ni wifi, ni filaire. Par contre les mails arrivent (d'où le "demi" internet) ! Pour la wifi j'ai toujours l'indication "connecté" et en filaire un petit rond bleu tourne avec l'indication "définition de l'adresse réseau". Pb lié à Opensuse ?ecran-connection-internet-190718.png
    Bonne soirée linux à tous. Je suis avec vous en pensée
    Marie-Odile

  • Quand c'est possible je préfère une connexion filaire (RJ45), plus rapide, à une connexion wifi.

    Nous pouvons retenter une assistance à distance si tu le souhaites.

  • @Olivier Merci Olivier. Je préfèrerai aussi une connexion filaire mais mon ordi ne semble toujours pas la voir et se connecter/déconnecter sur la wifi. Je suis allé sur le site indiqué par e1415 (merci à lui) mais cela ne concerne pas le branchement direct sur la box. Depuis hier je semble avoir retrouvé une connexion wifi. Hier j'avais constamment! des messages comme ceux dont j'ai fais des copies d'écran.

    ecran-connection-internet-190719-2.png

    ecran-connection-internet-190719-1.png

    Lorsque je regard les notifications je vois de temps en temps que les chiffres d'entrée et sortie sont + important que 0 puis cela revient sur les 0. Et j'ai toujours l'indication "définition de l'adresse réseau" lorsque je redemande la connexion filaire. Je veux bien que tu regardes cela a distance. Quand es-tu disponible ?
    Merci
    Marie-Odile

  • Donne nous tes disponibilités par mail. Quelqu'un du bureau s'en chargera.

  • @Olivier Bonjour
    Les après-midi de cette semaine. Par contre je ne serai pas constamment devant l'ordinateur, le travail m'obligeant à aller dans les autres pièces de la maison, mais chaque fois que je passe à côté de l'ordinateur je regarde pour voir si j'ai des arrivées de mails et donc je surveillerai si vous êtes en contact avec moi.
    Merci et bonne journée
    Marie-Odile

Sujets suggérés