Aller directement au contenu

Coursaudière 3 août 2019.

L' association
    • Présents : Olivier, Pascal, Michael, Elvis, Mario, Alain, Marie Odile, Georges.
    • Ambiance survoltée dans la perspective de la projection-débat du film "La Bataille du Libre" de Philippe Borrel et de notre participation au forum des associations le mois prochain.
    • Se connecter au réseau internet n'a pas été de tout repos et le mode opératoire indiqué ne semble pas être tout à fait exact.
    • Le pavé numérique récalcitrant du Toshiba d'Alain nous a fait tourner en rond. La solution était toute simple il suffisait de décocher une case dans son paramétrage (sinon les flèches de direction prenaient la main).
    • Le nouveau portable de Marie Odile ne voulait plus du tout fonctionner. Finalement le contrôle d'intégrité et la réparation des secteurs avec fsck a porté ses fruits.
    • Nous avons parlé des questions à poser pour lancer ou relancer le débat après la projection du film et ... nous avons refait le monde (comme de vrais gamins...).
    • Olivier a souhaité la réalisation d'un document à remettre aux personnes effectuant des dons à l'association pour une transparence de notre comptabilité.
    • En conclusion de notre discussion sur le programme à distribuer aux spectateurs avant la projection du film, Michael a eu le mot de la fin avec l'idée de choisir un format d'une seule feuille en A5 !
  • Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

Sujets suggérés

• Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    203 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière 2 aout 2020

Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    146 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    247 Vues
    ?

@mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

• Coursaudière 6 Juillet 2019.

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    115 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 1er juin 2019

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    149 Vues
    ?

Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.

• Coursaudière 4 Mai 2019.

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    170 Vues
    ?

Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

• Coursaudière 6 avril 2019.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

A+

• Coursaudière 2 février 2019.

L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    180 Vues
    ?

@Olivier : je te l'indiquerai sur le chat.