• Ubuntu 18.04 LTS a été publiée le 26 avril 2018 est une version labelisée LTS (long term support, soutenue à long terme) :
    https://doc.ubuntu-fr.org/bionic
    xubuntu:
    http://xubuntu.fr/
    Votre avis sur cette distribution légere pour pc pas puissant (xubuntu)?


  • @e1415 J'ai installé sur mon PC portable Ubuntu 18.04 Budgie avec le dock Plank placé horizontalement, en bas de l'écran. Pour l'instant tout fonctionne. Budgie est suivi pendant 3 ans. Je n'ai pas essayé xubuntu. La version serveur 18.04 est sortie et cela devrait plaire @Olivier 🙂


  • Avec Ubuntu 18.04 Budgie installé sur un portable pensez à installer un pare-feu (gufw par exemple) qui n'est pas inclus dans la distribution.


  • @e1415 : Voyager 18.04 LTS est aussi disponible.

    Une variante basée sur (X)Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver) avec le bureau XFCE et la version 4.15 du noyau Linux. Attention, Voyager n’est qu’une variante poussée de xubuntu. Toute la structure interne de (X)Ubuntu 18.04 LTS est laissée par défaut afin d’éviter tous problèmes de sécurités et de packages. Toutes les mises à jour proviennent de Ubuntu officiel.


  • Disparition de plusieurs dysfonctionnements (gnome boxes, keepassxc, etc.) sur ma 18.04 LTS suite au passage à la version 18.10 (Cosmic).

    J'aime bcp le thème moderne Yaru de cette dernière version.

Sujets suggérés