Quelle distribution Linux pour un radioamateur ?

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    160 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • Installer Linux (Debian) sans clé USB ni CD/DVD

    Déplacé Divers
    1
    2 Votes
    1 Messages
    127 Vues
    Personne n'a répondu
  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    193 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • Logiciels libres pour radioamateurs.

    Déplacé Divers
    3
    1 Votes
    3 Messages
    556 Vues

    @olivier C'est bizarre ! Tu y étais toi aussi ? Réunion très sympathique avec des radio-amateurs visiblement passionnés par leur activité ludique et d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêts à transmettre leur grande connaissance du sujet si vaste.

  • 1 Votes
    2 Messages
    1k Vues

    @olivier Ca, c'est du multiboot façon Olivier ! Chouette.

  • Dual boot Windows Vista et Linux Mint

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    781 Vues

    Perso je me débarrasserai de Vista au profit d'un Seven, qui fonctionne tellement mieux, en dual boot avec un Linux. Ça passe tout seul !

  • Distribution pour install-partie

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    1k Vues

    Sont pour le moment retenues les distributions Fedora et Ubuntu, en 32 et 64 bits, avec les environnements de bureau GNOME et Xfce.

  • Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR?

    Divers
    10
    1 Votes
    10 Messages
    2k Vues

    @olivier a dit dans Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR? :

    @bastien a dit dans Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR? :

    C'est génial, on est dans la liste de l'AFUL 🙂 et j'ai envoyé le formulaire tu m'as partagé pour apparaître sur Ubuntu-Fr.

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019000

    Beau boulot !

    Merci mais je n'ai pas encore atteint mon objectif, que l'on apparaisse ici: http://www.ubuntu-fr.org/gull . J'ai contacté les personnes en charge de la mise à jour de la liste mais aucune réponse... 😞 Je retente dans la semaine.