Aller directement au contenu

HTML CSS Javascript et +

Codes et scripts

Sujets suggérés

  • Terminal : écrire dans un fichier.

    Codes et scripts
    1
    0 Votes
    1 Messages
    315 Vues
    Personne n'a répondu
  • Administration Linux

    Codes et scripts
    1
    0 Votes
    1 Messages
    132 Vues
    Personne n'a répondu
  • Termux : un terminal Linux sur Android.

    Codes et scripts
    2
    1 Votes
    2 Messages
    230 Vues
    L

    @papinou Merci Papinou de nous rappeler cette possibilité en effet. Je connais l'installation par le magasin d'applications F-Droid, mais je ne sais pas si on peut le trouver dans la boutique "officielle". Rudement pratiquement pour travailler en shell (adeptes des gestionnaires de bureau, vous pourrez passer votre chemin). C'est aussi l'occasion de découvrir l'arborescence des fichiers, qui est hélas non conforme aux standards des distributions GNU/Linux classiques... Merci le robot vert !

  • Mémo des commandes Linux.

    Codes et scripts
    2
    1 Votes
    2 Messages
    838 Vues
    MenfiM

    bonjour un mémo beaucoup plus léger qu'on vient de me partager https://cdn.hostinger.com/tutorials/pdf/Linux-Commands-Cheatsheet-FR.pdf ... il trouvera sa clientèle 😉

  • Installation de Jekyll sous Ubuntu 22.10

    Codes et scripts
    1
    0 Votes
    1 Messages
    114 Vues
    Personne n'a répondu
  • Include en Javascript

    Codes et scripts
    8
    0 Votes
    8 Messages
    296 Vues
    MenfiM

    Le sélecteur :target permet de mettre en forme l'élément ciblé par l'identifiant mentionné dans l'URL du document. Si on reprend l'exemple précédent avec le display: none qu'est-ce que cela donnerait avec des pages distinctes ? On n'affiche pas les pages sur lesquelles on n'est pas ... 🤔

  • 2 Votes
    8 Messages
    652 Vues
    MenfiM

    https://blog.otso.fr/2015-08-28-comment-jai-exporte-mon-site-wordpress-sous-jekyll décrit comment s'en sortir manuellement quand les plugins n'y arrivent pas.

  • La commande "history"

    Codes et scripts
    7
    2 Votes
    7 Messages
    1k Vues
    papinouP

    Si vous voulez conserver votre historique dans un fichier texte sur votre Bureau, dans votre terminal tapez successivement :

    cd Bureau history > mon_historique.txt