Permanence du samedi 5 fév. 22

Déplacé L' association
  • Six personnes présentes pour ce samedi après-midi.
    L'activité s'est principalement concentrée sur l'installation d'un système GNU/Linux (parfum : Ubuntu MATE 20.4.3 LTS) sur un disque externe, pour un ordinateur portable déjà survitaminé avec deux disques internes. En point d'orgue, la délicate question de l'installation du dual-boot, permettant le démarrage, au choix de l'utilisateur, de chacun des deux systèmes d'exploitation.

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur

Sujets suggérés

  • Coursaudière samedi 02 mars 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    176 Vues
    Personne n'a répondu
  • Séance mensuelle du samedi 3 février 2024

    L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    133 Vues

    Le live fonctionnait (linux Mint xfce ), mais lent .Pas de remplacement disque dur. Le pc était trop fatigué , la dalle avait une barre au milieu de 3 a 4 cm épaisseur noir, difficile de voir certaine partie de l'écran sans déplacer les fenêtres . Disque dur hs .Le capot plastique caoutchouté de dalle qui pèle . L'ensemble général du pc vraiment usé , a par un miracle .il va se reposer au cimetière des pc.

  • Séance mensuelle du samedi 6 mai 23

    L' association
    9
    2 Votes
    9 Messages
    256 Vues

    @papinou J'ai fréquemment eu à réinstaller Ubuntu Touch par-dessus une distribution LineageOS ; en général, cela fonctionne bien.

  • Séance mensuelle du samedi 1 avril 2023

    L' association
    1
    3 Votes
    1 Messages
    101 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 5 novembre 2022

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    146 Vues

    Super séance à laquelle on participé 14 personnes ! Toutes les actions prévues ont été menées avec succès. Bravo à tous ! Merci pour votre confiance.

  • 3 Votes
    5 Messages
    355 Vues

    @e1415 a dit dans Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans :

    Ceci est un résumé de la Journée , très complète et intéressante . MERCI LIVRECINQ

    Bonjour les Amis,

    Je confirme, séance d' @livrecinq passionnante qui en appelle d'autres.... La PirateBox d' @e1415 m'a donné l'idée d'en réaliser une avec le Rpi (Raspberry Pi) de Linux Challans :

    piratebox.png

  • Cousaudière 5 juin 2021

    L' association
    3
    2 Votes
    3 Messages
    156 Vues

    La carte wifi était reconnue .C'est juste systemd qui ne démarrait pas NetworkManager , donc pas nm-applet au démarrage de la session . Cette ligne de commande a suffit :

    sudo systemctl enable network-manager.service
  • Permanence - 29 novembre 2018

    L' association
    14
    0 Votes
    14 Messages
    412 Vues

    J'ai enfin eu une réponse ce soir après plusieurs relances c 'est malheureusement négatif pour l'école.
    L'alternative est donc une salle municipale sans Internet entre 51-87€...
    Parlons-en ici ou par tél. si vous voulez poursuivre car je serai absent demain.