Quels nouveaux services ?

Divers
  • Le serveur local qui héberge ce forum dispose de ressources suffisantes (disque, cpu, mémoire) pour héberger de nouvelles applications. Il peut rester en l'état mais c'est aussi idiot que de faire rouler à vide un bus de 70 personnes.

    La plupart d'entre nous, sauf les gamers, ne font pas fumer leur ordinateur au quotidien. Une partie de cette puissance peut être mise à disposition pour d'autres travaux. Il s'agit du calcul partagé (Grid Computing). Des logiciels du type BOINC permettent sans désagrément de recevoir un traitement, de l’exécuter et de renvoyer les résultats.

    J'ai questionné les utilisateurs du forum pour avoir leurs idées et donc mieux cibler des nouveaux services.

    De mon côté je voulais monter une instance Mastodon et mettre en place un Cloud privé.

    @e1415 propose la mise en place d'un Wiki et d'un serveur IM (messagerie instantanée) tel que Prosody.

  • Un canal IRC (groupe de discussion) #linuxchallans-org est disponible sur freenode. Pour se connecter, il suffit d'entrer votre pseudo et le nom du salon.

  • Suite à la réunion, d'hier je rajoute que nous avons aussi à notre disposition touts les outils de Framasoft:
    https://framasoft.org/#topPgCloud
    On donnant chacun 1 ou 2€ chacun, on pourrait leur faire un petit don en fin d'année...
    On ne conserverai sur le serveur que ce qu'Olivier à le temps de gérer.

  • @olivier a dit dans Quels nouveaux services ? :

    Un canal IRC (groupe de discussion) #linuxchallans-org est disponible sur freenode. Pour se connecter, il suffit d'entrer votre pseudo et le nom du salon.

    Des outils comme HexChat ou WeeChat permettent de discuter sur les salons des réseaux IRC.

    Si tout cela ne vous parle encore pas alors vous pouvez simplement utiliser votre navigateur web.
    Vous n'aurez qu'à vous rendre sur la page https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net, entrer votre pseudo (Nickname) et le nom du salon (Channel).

    Exemple pour rejoindre notre salon :

    0_1515839279013_login-kiwiirc.png

    Si vous possédez un pseudo sur Freenode, n'oubliez pas de cocher la case I have a password et de le saisir.

Sujets suggérés