Aller directement au contenu

Débuter avec l'ordinateur - 14 janvier 2023 - Challans

Déplacé L' association
  • Débuter avec l'ordinateur

Le samedi 14 janvier 2023 - 15 h à 17 h

• Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

computer.jpg

Vous souhaitez débuter avec l'utilisation d'un ordinateur ? Cette animation est faite pour vous !

Vous saurez vous repérer sur un ordinateur après avoir appris à reconnaître et utiliser les principaux composants physiques.

Enfin, vous apprendrez à utiliser différents logiciels de création de contenu, internet et la messagerie.

Réservations au 06 64 35 64 44

• Ce qu'il faut retenir de ce moment :

• Une organisation bien menée par 4 personnes membres de l'association. Merci à @livrecinq pour avoir prêter son vidéoprojecteur.
    • Une salle 9 remplie d'une petite vingtaine de personnes et quasi complète.
    • La présentation a duré 2 heures après un tour de table de 30'.

Le prochain atelier est fixé au 11 février 2023 et s'intitule Comprendre le web présenté par @e1415.

Merci à tous pour votre participation.

• Système a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur

Sujets suggérés

• 0 Votes
    1 Messages
    304 Vues
    Personne n'a répondu
  • Découverte de la programmation - 11 mars 2023 - Challans

Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    212 Vues
    ?

Un courageux public de six personnes était présent hier après-midi à la Coursaudière, pour cette présentation de l'algorithmique et de la programmation, encadrées par Elvis, Mario et Yannick. Merci à tou.te.s.
    L'archive des documents présentés pendant la séance est disponible au téléchargement au bout de ce lien.

• Coursaudière 7 janvier 2023

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    156 Vues
    ?

@papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

--> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

• 0 Votes
    5 Messages
    268 Vues
    ?

Filiale ?

cartouche-imprimante-2.png

Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

• Coursaudière 4 janvier 2020.

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    151 Vues
    ?

Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

• Les salles de la mairie de Challans pour les associations.

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    141 Vues
    Personne n'a répondu
  • Agenda L'Envol

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    150 Vues
    ?

Fête des Possibles du 15 au 30 septembre 2018. Je souhaiterai une première install party durant cette période, précédée par notre présence au forum des associations de Challans.

• Rubrique L' Association

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    195 Vues
    ?

Oups ! Je n'avais pas vu que le groupe "membres" était déjà créé !