Aller directement au contenu

Naviguer sur Internet - 27 mai 2023 - Challans

Déplacé L' association
  • Naviguer sur Internet

    Le samedi 27 mai 2023 - 15 h à 17 h

    • Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

    internet.jpg

    Internet s'est développé très rapidement ces dernières années. Il fait désormais partie du quotidien des particuliers et modifie leur façon de communiquer et de consommer.

    Nous apprendrons à utiliser des services en ligne à travers les sites internet, ainsi que les navigateurs et les moteurs de recherche dont l'importance est capitale dans l'utilisation d'Internet.

    Réservations au 06 64 35 64 44

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    1 Messages
    428 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations 2 septembre 2023

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    2k Vues
    papinouP

    @Olivier
    Belle organisation de la part de la mairie de Challans.
    Niveau sonore +++
    Présentation de GNU/Linux et des logiciels libres sur deux ordinateurs.
    Pas mal de monde intéressé par GNU Linux comme les années précédentes.
    Distribution de flyers et compléments donnės sur l'activité de Linux Challans.
    Evocation des téléphones sous Linux (Ubuntu Touch) et sous Lineageos (dont /e/os).
    Vu d'anciens adhérents.
    Conseiller numérique France Services :
    La personne en charge du numérique recherche des bénévoles pour l'aider dans sa misssion.
    conseiller numérique@challansgois.fr
    www.challansgois.fr
    06 71 33 00 41
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-gois-communaute-des-ateliers-pour-se-former-au-numerique-594416b2-466d-11ee-8cda-d2dffd426c40

  • Séance mensuelle du samedi 1 avril 2023

    L' association
    1
    3 Votes
    1 Messages
    110 Vues
    Personne n'a répondu
  • Découverte de la programmation - 11 mars 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    205 Vues
    L

    Un courageux public de six personnes était présent hier après-midi à la Coursaudière, pour cette présentation de l'algorithmique et de la programmation, encadrées par Elvis, Mario et Yannick. Merci à tou.te.s.
    L'archive des documents présentés pendant la séance est disponible au téléchargement au bout de ce lien.

  • Albanera café 26 mai 2022

    L' association
    12
    0 Votes
    12 Messages
    371 Vues
    Y

    @Olivier hello, je vois que ça bricole dur ! Tu avais coupé ton ppma comment (ça fond assez vite avec une scie circulaire, le laser puissant est idéal) ? Autrement, j'ai déjà utilisé les services de scupteo (envoi d'un pdf avec le contour et reception du colis en mdf par transforteur). Voici mon petit boîtier (support boîtier fibre orange) terminé. J'ai une nouvelle version à faire (quand j'aurais le temps par rapport à la fixation). BoxDansBoitierPhoto.jpg
    Pour ce boîtier qui sera fixé dans le mur, le boîtier fibre aura les fils vers le haut dans le plafond (le boîtier a un système de fixation pour que les fils soient vers le bas, c'est nigaud !). A plus

  • Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans

    Déplacé L' association
    5
    3 Votes
    5 Messages
    372 Vues
    papinouP

    @e1415 a dit dans Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans :

    Ceci est un résumé de la Journée , très complète et intéressante . MERCI LIVRECINQ

    Bonjour les Amis,

    Je confirme, séance d' @livrecinq passionnante qui en appelle d'autres.... La PirateBox d' @e1415 m'a donné l'idée d'en réaliser une avec le Rpi (Raspberry Pi) de Linux Challans :

    piratebox.png

  • Install party - 24 novembre 2018 - Challans

    Déplacé L' association
    7
    1 Votes
    7 Messages
    821 Vues
    MenfiM

    Merci @Guy ! On se remet au travail.

  • Albanera, le 27 septembre 2018.

    L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    196 Vues
    MenfiM
    https://staticsitegenerators.net/ https://about.gitlab.com/2016/06/10/ssg-overview-gitlab-pages-part-2/