Permanence du samedi 6 janvier 24

L' association
  • 10 personnes présentes, dont une nouvelle visiteuse. Tour de table et présentations, discussions variées sur le Logiciel Libre. Elvis a travaillé avec Thierry, revenu avec son MacBook Pro : Thierry est très satisfait de ce nouveau système, qui offre une seconde vie à son matériel ; malgré tout pas mal de détails à régler dans la prise en main depuis 2 mois (podcasts...). Yannick a présenté le PinePhone (téléphone mobile expérimental qui permet d'installer, éventuellement en dual boot, une quinzaine de distributions GNU/Linux). Yannick a donné une démonstration de la distribution Manjaro sur ce téléphone mobile. Marie-Odile a annoncé qu'elle présentera rapidement un atelier sur le logiciel Inkscape. Galette.

Sujets suggérés

  • Séance mensuelle du samedi 3 février 2024

    L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    121 Vues

    Le live fonctionnait (linux Mint xfce ), mais lent .Pas de remplacement disque dur. Le pc était trop fatigué , la dalle avait une barre au milieu de 3 a 4 cm épaisseur noir, difficile de voir certaine partie de l'écran sans déplacer les fenêtres . Disque dur hs .Le capot plastique caoutchouté de dalle qui pèle . L'ensemble général du pc vraiment usé , a par un miracle .il va se reposer au cimetière des pc.

  • Séance mensuelle du samedi 6 mai 23

    L' association
    9
    2 Votes
    9 Messages
    255 Vues

    @papinou J'ai fréquemment eu à réinstaller Ubuntu Touch par-dessus une distribution LineageOS ; en général, cela fonctionne bien.

  • Séance mensuelle du samedi 1 avril 2023

    L' association
    1
    3 Votes
    1 Messages
    101 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    269 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Permanence du samedi 4 déc. 2021

    Déplacé L' association
    11
    2 Votes
    11 Messages
    360 Vues

    bonjour a tous de la part de MM ROLLAND
    Un grand merci a vous !!!!!installation de linux réussie..
    Tout fonctionne parfaitement même le son.....
    Un bon accueil très sympathique et convivial ..
    De joyeuses fêtes de fins d'année a vous tous

  • Coursaudière 4 janvier 2020.

    L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    138 Vues

    Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    146 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • Install party - 24 novembre 2018 - Challans

    Déplacé L' association
    7
    1 Votes
    7 Messages
    794 Vues

    Merci @Guy ! On se remet au travail.