mon bureau est réapparu
merci
par contre mon "dossier personnel" s affiche a chaque allumage du PC
Lecteur mpv enjolivé, serveur FTP et site Web locaux, thème Materia à ma sauce...
-
Bonjour,
En 2013, je me porte acquéreur d'un PC à bas coût, qui s'avère quasi-inutilisable en raison de sa lenteur…
En quête d'une solution pour accélérer la pauvre machine, je m'essaie à Linux. Mon disque dur connaît alors diverses distributions, notamment Linux Mint Xfce, puis plus tard Xubuntu, Mint se révélant moins rapide à l'usage dans une nouvelle version.
Au fil des années, j'ai rendu mon Xubuntu esthétique et davantage ergonomique : j'en partage quelques trucs dans un petit site Web que je viens d'achever :Ces trucs s'adressent également aux utilisateurs de Linux Mint Xfce, possiblement d'autres distributions.
-
Merci pour toutes ses informations
Mais souvent le moyen le plus efficace est de remplacer le disque dur mécanique par un ssd pour redonner du dynamisme à un pc lent.
Bien sur l'optimisation du pc améliore encore se dynamisme -
À l'époque où j'avais acquis ce PC, je n'avais pas connaissance de l'existence des SSD. Quelle claque de passer du HDD au SSD !
-
bonjour,
@liveo85 malheureusement les ssd ne se montent pas sur tous les vieux pc et parfois, montés, ils ne sont pas acceptés.
@TrucsTux Xfce est resté longtemps en tête des distributions légères. ce n'est plus le cas. KDE plasma l'a rattrapé. et cette dernière va encore plus loin dans la customisation. voilà de nouveaux projets à l'horizon pour toi -
Je viens de tester Kubuntu. C'est léger, c'est vrai.
Sujets suggérés
-
-
-
-
-
-
-
Prise de notes sans serveur
Déplacé Divers -