Effectivement une page Facebook peut suffire.
-
Je voulais connaître vos retours d'expériences sur les ROM alternatives telles que lineageos, resurrectionremix, omnirom, aokp, crdroid, etc.
-
Mon choix s'est porté sur :
- LineageOS (v14.1) basé sur Android Nougat (v7.1.2)
- sans Open GApps (suite d'outils et de logiciels proposés par Google) dans un premier temps.
- avec l'add-on su (donne les droits root)
- avec le lanceur KISS
- avec le pack d'icones Ameixa
Installation sur un Motorola Moto E 2015 LTE :
-
Pour connaître l'ensemble des périphériques (téléphones, tablettes, etc) pris en charge par LineageOS, consulter cette liste https://wiki.lineageos.org/devices/.
-
Cette ROM n'est plus maintenue pour mon téléphone.
Mise à jour de ce Moto E 2015 vers la dernière version d'Android (Pie) avec l'installation de cette nouvelle ROM : [9.0][OFFICIAL]Resurrection Remix v7.0 [surnia].
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
2 articles sur le sujet LineageOS avec MicroG à la place des services Google et Retour à LineageOS sans microG.
Plus d'info :
LineageOS unofficial fork with built-in microG gapps implementation -
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier a dit dans Cherche ROM Android pour mon smartphone ? :
Cette ROM n'est plus maintenue pour mon téléphone.
Lineageos 17.1 (Android 10) est de nouveau disponible pour mon vieux téléphone Moto E LTE 2015.
Détail de l'installation :
- TWRP
olivier@fp24s1:~/Downloads/surnia$ fastboot devices TA39502UT5 fastboot olivier@fp24s1:~/Downloads/surnia$ fastboot flash recovery twrp-3.5.2_9-0-surnia.img (bootloader) has-slot:recovery: not found (bootloader) is-logical:recovery: not found Sending 'recovery' (14098 KB) OKAY [ 0.470s] Writing 'recovery' OKAY [ 0.726s] Finished. Total time: 1.230s olivier@fp24s1:~/Downloads/surnia$ fastboot reboot Rebooting OKAY [ 0.005s] Finished. Total time: 0.156s
- LineageOS
olivier@fp24s1:~/Downloads/surnia$ adb sideload lineage-17.1-20210716-nightly-surnia-signed.zip serving: 'lineage-17.1-20210716-nightly-surnia-signed.zip' (~47%) adb: failed to read command: Success
- Open GApps (nano)
olivier@fp24s1:~/Downloads/surnia$ adb sideload open_gapps-arm-10.0-nano-20210717.zip Total xfer: 1.10x olivier@fp24s1:~/Downloads/surnia$
... un téléphone rajeunit avec un système android hyper récent.