Bonjour,
Elle est reconnue, la tâche d'impression est lancée, et plus rien …
À partir de quels logiciels ?
Est-ce que l’imprimante fonctionne sur un autre PC ?
La distribution Ubuntu installée n’est pas la plus récente.
Amicalement.
Est-il possible de prendre la main à distance sur le poste ?
Network configuration
protocol
TCP / IP ..................................... enabled
NetBIOS/IP ................................ enabled
SNMP ................................. enabled
Raw Port ................................... enabled
WebServices ............................ enabled
TFTP ...................................... enabled
LLMNR .................................... enabled
Proxy ...................................... Disabled
Google cloud print .................. enabled
IP Setting .................... 0.0.0.0
Subnet Mask ................... 0.0.0.0
IP Gateway .................... 0.0.0.0
Boot method ..................... Auto
Boot tries ....................... 3
IP Filter ............................ Disabled
C'est quoi ?
bonjour
La tester en USB avec cable pour voir si est elle fonctionne.
@e1415
Désolée, mais je ne sais pas où est le câble et j'en ai tellement marre
Je voudrais simplement que quelqu'un prenne mon bureau à distance et que je puisse noter toute la manipulation pour savoir et apprendre
J'en ai marre et je suis épuisée
@mayi a dit dans imprimante brother DCP-J572DW :
Je voudrais simplement que quelqu'un prenne mon bureau à distance
C'est possible. Ubuntu sait le faire. Il suffit d'activer le partage d'écran dans les paramètres.
Il ne reste plus qu'à configurer la box pour rediriger le port 5900 de la box vers le port 5900 du PC. Plus d'info à l'adresse https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/856345-la-nat-et-le-port-forwarding#r-2155238.
quand j'avais l'ancienne 14.04 je l'avais, depuis que j'ai 18.04 je ne peux plus faire de recherches sur logitheque, donc je ne trouve pas partage d'ecran
C'est possible qu'on le fasse sur teamwiever ???
Oui. Télécharger le programme à l'adresse https://download.teamviewer.com/download/linux/teamviewer_amd64.deb et l'ouvrir avec la logithèque. Envoyer ensuite l'identifiant et le mot de passe à contact CHEZ linuxchallans POINT org.
Pardon Olivier, c'est vraiment très gentil autant de patience, mais j'ai téléchargé teamviewer et je n'ai pas l'icone, je ne peux pas la rechercher dans logithèque puisque je ne peux plus taper le logiciel que je désire, tout est préformaté, c'est pourquoi je regrette infiniment 14.04
par contre j'ai anydesk
Désolée, je n'en peux plus je suis à deux doigts de tout abandonner
Anydesk fonctionne ?
@Olivier
oui je l'ai sous les yeux, mais par contre c'est quoi l'adresse exacte, est-ce que je dois retaper exactement ??? je ne comprends pas chez... point....
Quel est la suite de chiffres (9 au total) inscrite dans la fenêtre d'Anydesk ?
Je tiens à remercier très chaleureusement Olivier, MERCI, MERCI, MERCI,
il a sué sang et eau durant un long moment pour trouver le problème, je n'aurais et peu de gens
auraient pu trouver, c'était pas évident, j'étais vraiment désemparée, toute ma gratitude, mon admiration, ma reconnaissance à cette personne généreuse et désintéressée.... Merci
Super que ça fonctionne à nouveau. On n'a pas testé le scanner mais il devrait en toute logique fonctionner lui aussi en WiFi.
Le dépannage à distance s'est déroulé parfaitement grâce à l'utilisation du partage d'écran sous Ubuntu (couple vino/remmina).
@Olivier
Oui le scanner a toujours fonctionné et la photocopie aussi, le problème n'était pas là
Encore une fois sauvée par Olivier, je le remercie du fond du coeur pour ce temps passé si généreusement, les imprimantes wifi avec le câble il faut avoir le modem à côté, et là le modem est en haut et mon bureau en bas c'est pourquoi............... mais si un jour je réunis le tout ce sera le câble et plus de wifi trop galère..... Merci à Olivier à qui je décerne une médaille de grand désintéressement généreux